My World, My Way

Publié le par Maxobiwan

Un petit coup de coeur pour le jeu qui m'a le plus occupé la semaine de ski.

My World, My Way



Je veux l'histoire !

Vous êtes une jeune princesse qui a tout ce qu'elle voulait, personne ne vous a jamais rien refusé et vous avez un égoïsme royal. Vous avez tout... sauf un petit ami ! Le roi organise un bal pour vos 15 ans et a invité tous les princes des royaumes voisin. Et là vous n'avez d'yeux que pour un aventurier de niveau 99. Vous vous imaginez que ce serait un grand honneur pour lui de vous avoir comme petite amie, mais il vous rejette ! Motif : " Vous n'avez jamais bougé le petit doigt pour avoir ce que vous voulez, les filles comme vous ne m'interressent pas ! Si vous voulez vraiment passer du temps à mes côtés, il va falloir que vous troquiez votre belle robe par une armure, gagnez de l'expérience en combat... et on en reparlera ! "
Vous piquez une crise, boudez pendant une semaine et vous vous décidez de partir à l'aventure pour espérer gagner le coeur de cet aventurier lv99.

C'est mon monde et j'en fais ce que je veux !


Vous l'aurez compris avec le terme "lv99", qu'on a affaire à une parodie de RPG. Quand Elise (la princesse) arrive à l'entrée du premier village, elle révise sa leçon du parfait aventurier : "Qu'est-ce que les aventuriers doivent faire ? Remplir des quêtes aux villageois pour avoir une clé permettant d'avancer plus loin !".
Jusqu'à là, tout se déroule comme prévu, le maire du village demande qu'on abatte 5 chats-guerrier. Elise part à la chasse et là c'est le drame : il n'y a qu'une petite forêt avec un seul chat. Comment terminer cette quête impossible ??? C'est très simple, il suffit juste de bouder jusqu'à qu'une prairie se transforme en une forêt-qui-danse et ainsi faire apparaître d'autres chats. Vous changez la carte comme vous le voulez et on vous encourage à le faire.

Vous pouvez faire pousser un volcan au milieu de jardins, une ile (avec cocotier et baleines) au milieu d'un zone enneigée parce que vous le voulez ! Du moment que vous avez assez de PP, Pout Point. Ces PP, on peut dire que ce sont des points de caprices. Tant que vous en avez assez, on ne peut rien vous refuser, même les ennemis. Par exemple, à chaque fois que vous rencontrez un ennemi, vous pourrez user 2 PP et dire "Les dames d'abord" ( les ennemis vous laisseront attaquer en 1er ^^ ).


image 1 : "Je HAIS CET ENDROIT !" image 2 : la nature cède aux caprices image 3 : Hop! une forêt.....qui danse !


Bien que le jeu soit en peu répétitive, on cherchera toujours à avancer plus loin tellement ce jeu est drôle, surtout à cause du caractère d'Elise.
extrait d'un dialogue entre Elise et un Boss :
- Haha ! Je suis terrifiant ! Tu veux connaître mon nom ?
- Non
- Je suis Saurus Rex. Saurus veut dire que je suis un dinosaure et Rex que je suis le chef. Tremble, je suis le roi des dinosaures.
- Je le sais déjà, c'est pour ça que j'ai dit non !
- Comment le sais-tu ?
- Ton nom est déjà marqué sur l'écran au dessus ! Maintenant, donne-moi tes points d'expériences !
- Hein ?

- Tu n'est là que pour me faire gagner des points d'expérience. File-moi tes EXP ! Et ton bâton aussi !






Sinon au niveau du gameplay, c'est assez old-school, vous avez de l'équipement, des magies, du pierre-feuille-ciseaux comme dans n'importe quel RPG.

site officiel du jeu (version américaine) : http://www.atlus.com/myworldmyway/ qui est un peu vide, mais j'aime bien les boutons qui représentent assez bien l'ambiance.
Et voilà le site officiel japonais : http://www.gae.co.jp/game/atashi/index.html car j'aime bien comparer 2 sites officiels sur un même jeu

Publié dans Jeux Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article