Xbox Live

Publié le par Maxobiwan

"Trop jouer vous empêche d'écrire un article", Il faut qu'on l'écrive sur chaque boîte comme pour les paquets de cigarettes. Bon revenons à ce qui nous importe :
J'ai reçu un mois gratos au XboxLive Gold en achetant un jeu à 5€ : Shadowrun
Heberge tes images sur http://6pix.fr/
Shadowrun est un FPS multijoueur, c'est un des rares jeux à fusionner les joueurs PC et console dans un même serveur. Dans ce jeu, je poutre la gueule avec mon clavier+souris tandis que les joueurs Xbox360 essaient de me poutrer avec leur manette. L'univers du jeu est sympa, il y même la possibilité d'utiliser de la magie comme la teleportation ou la résurrection. Le tutorial est assez drôle à faire, l'instructeur est un vrai sadique : "Avant d'apprendre à ressusciter les morts, vous devez vous-même mourir. Attention, ça risque de faire très mal."
" Et si je tue celui qui vous a ressuscité, vous allez saigner jusqu'à la mort... je viens de tuer votre allié"
 
Cependant le jeu est gâché par 2 choses (avant,cétait 3) :
- Le jeu est lent pour donner une chance aux joueurs Xbox360
- Les modes de jeu sont calqués sur Counter Strike : Quand on voue tue, vous ne respawnez pas. Peut-être que je n'ai pas vérrifié tous les modes disponibles, mais commencer chaque round par l'achat d'armes et de magies, je trouve ça chiant.
- (c'était avant) Il fallait un abonnement Xboxlive gold pour jouer online. Maintenant, plus aucun joueur PC ne paie pour jouer à ce jeu.
- J'oubliais : Il faut Windows Vista (à confirmer avec Windows 2008 et la beta de Windows 7).
http://6pix.fr/

Dans la boite du jeu, on a un ticket à gratter pour profiter du mois gratos au Xbox Live : ça marche !
Le jeu PC n'est certes plus payant, mais le mois gold est toujours valable pour la Xbox 360. Et pour le prix que j'ai payé, ça valait le coup (pour l'achat d'un mois gold, un jeu offert)


Pour profiter pleinement de ce mois, j'ai donc déménagé ma Nipi-tan (nom de ma Xbox360) à proximité de mon routeur squattant l'ecran de mon PC et un port micro. Ce qui fait qu'après une partie de Team fortress 2, je peux rapidement swapper l'écran tout en étant sous teamspeak. Pour rappel, j'ai toujours ma GamerCard si vous voulez m'enregistrer en tant  qu'ami.




Comme c'est le 1er mois à fond sur le Xbox Live (car j'ai beaucoup plus de jeux que l'an dernier), je vais lister mes jeux jouable en Online et donner mes impressions :

Splinter Cell Double Agent

Le Matchmaking est mort, personne ne se connecte... Oubliez le jeu Online avec ce jeu.
Le seul moyen de gagner des succès multijoueur, serait de jouer en LAN. C'est dommage car le mode de jeu était intéressant.


Forza Motosport 2

Il y a toujours du monde sur le Live. Ne vous attendez pas à finir votre course en pôle position, les adversaires sont coriaces. Contrairement à l'idée que je me faisais du jeu, la plupart des joueurs font des erreurs, je m'estime donc heureux de ne pas terminer dernier ^^.
Y'a du monde qui y joue.
http://6pix.fr/
Je dédie cette voiture à Arez :P


Chrome Hounds

On sent bien que Sega a misé un maximum sur le Live pour ce jeu : C'est à des années lumières du jeu solo ! Et pour cause, les équipements ne sont pas à gagner mais à acheter. Vous avez le choix entre 3 factions : le pays bleu avec un président chauve, un état rouge avec un président moustachu ou le Vert avec un vieux barbu qui fait peur.
Passée la longue étape pour "s'inscrire", je suis un peu paumé. Il y a une carte avec les différents évènements. Les joueurs de ces 3 pays en guerre doivent se bastonner entre eux dans des missions réelles et ça influe sur les frontières. Imaginez que Sega ait lancé une partie de Civilization 4 géante qui dure depuis la sortie du jeu !
J'ai commencé à faire quelques parties rapides et je me suis rendu compte que mon Hound (mecha du jeu), est vraiment tout pourri comparé à ceux des autres joueurs. De plus j'ai du mal à reconnaître mes alliés de mes ennemis.
Il y a déjà un peu de monde qui y joue.
http://6pix.fr/

Project Gotham Racing 4

Le jeu de course le plus fun et certainement un des plus beaux. Pour des parties multijoueurs, ce jeu est sûrement le plus tendu ! Je n'ai jamais réussi à atteindre le podium... Mais néanmoins je conseille les parties en équipe.
Ce jeu est très joué.

http://6pix.fr/

Gears of War

Pour les modes bataille, le niveau des joueurs est globalement élevé, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir à la tronçonneuse.  En coopération, j'ai pu rejoindre une partie en difficulté normal. Gears of War n'a jamais eu de mal à me connecter à une partie.
http://6pix.fr/
Dans Gears of War 2, il y a toujours des groupes pour se faire une horde, cependant la mise en relation est assez longue.

Senko No Rondo

Avec un jeu aussi peu connu, je m'attendais à ne voir vraiment personne (comme Splinter Cell). Et pourtant il y a bien deux ou trois personnes qui jouent. Je me suis donc battu avec un japonais avec une connexion de merde : Le jeu rame. Il va falloir que j'esaie un partie en Live avec un occidental, je sais que Fl4v1en a ce jeu.
http://6pix.fr/


Soul Calibur 4


Le niveau des joueurs est très varié, et ce qu'il y a des génial dans ce jeu, c'est même après avoir perdu deux rounds, on peut renverser la situation et gagner le combat ^^ ! Si vous voyez des joueurs de niveau 44 ou 70, n'ayez pas peur, vous pouvez les battre. Contrairement aux Street Fighter, Soul Calibur 4 est un jeu qui pardonne les erreurs. Dans les parties en Versus on sent une personnalité pour chaque joueur, vous vous rappelez forcement de vous être dejà battu contre moi car vous avez déjà vue ma Valkyrie. Il y a même des chances que vous tombiez sur des personnages de South Park. Et contrairement à un certain jeu, même des personnages de Nintendo ont leur place.
Il y a toujours au moins 5 parties avec classement, parfois aucun en Versus Spécial. Mais il y a toujours du monde dans les groupes amicaux.
Au niveau de la connexion, vous avez une jauge entre 1 et 5 :
- Si vous êtes à 4 ou 5, vous jouez normalement comme si vous étiez chez vous avec un ami à côté de vous
- Si vous à 3, c'est la limite ! Il y aura un temps de latence d'environ 1 seconde entre la touche appuyée et le mouvement exécuté.
- En dessous, ce n'est plus la peine, c'est injouable !
http://6pix.fr/http://6pix.fr/
Deux photo de ma Valkyrie, approved by Axel

Beautiful Katamari

Il n'y a personne sur le Live, que ce soit en versus ou en cooperation. C'est domage pour un jeu que je viens d'acquerir.
http://6pix.fr/


Halo 3

Quelque soit l'heure où vous jouez, il y aura toujours au moins 1 000 joueurs de connecté. Le niveau des joueurs est très varié, on peut frager assez facilement n'importe qui. Comme j'ai l'habitude de me faufiler derriere le dos de n'importe qui, je termine assez souvent 1er du serveur, même face à des joueurs ayant terminé la campagne en Héroique ! Le jeu est assez riche en contenu, il y a la possibilité de créer des cartes etc...
http://6pix.fr/

Small Arms

J'ai jamais gagné une partie à cause des commandes un peu trop dur à manier. J'ai pu rejoindre assez aisement deux parties et j'ai eu droit à un succès.

Publié dans Jeux Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article