Retour aux commandes

Publié le par Maxobiwan

Je n'ai jamais été aussi content de revenir. La semaine de ski n'a pas été si épique que ça, les pistes étaient plutôt bonnes (5 pistes noirs dont un à 1400 m de long) mais le problème c'était l'accès aux pistes.

Comptez au minimum 1H pour partir de l'appartement jusqu'aux pistes et pareil pour le retour !

Voilà un petit schéma pour montrer à quel point les villages en aval, ça pue la merde :



Dans le village, il n'y a qu'une "station de remontée mécanique" et elle est situé à environ 5 km de votre habitation. Le village est découpé en 2 zones : commerçants à gauche et résidentiels tout à droite. Arrivée à la station, vous devez attendre 45 minutes pour prendre l'unique télécabine et n'espérez pas vous asseoir, c'est pire que dans les métro japonais. Après 5 minutes de montée, vous êtes arrivé dans la station amont mais il va falloir traverser les parkings et monter à pied pour arriver jusqu'aux bas des pistes. Félicitation, vous avez épuisé toutes vos forces avant même de mettre les ski !

Bon OK, ce scénario n'arrive que durant les heures de pointe, mais les navettes desservent la zone résidentiel aux télécabines QUE pendant les heures de pointes . 5km en portant les skis avec les bottes aux pieds sous le Soleil qui vous crame la gueule, c'est tenable qu'une seule fois dans sa vie !

Et enfin les horaires de la navette sont rigolo : 8-11H puis 16-19H, les pistes c'est de 9H à 16H30. Pour manger vous avez le choix entre la traversée du désert-de-la-mort ou le Croc Monsieur à 6€ (et Coca 33cl à 3€).
Moralité : Si vous étes masochiste, cherchez un petit village en aval des pistes ou jouez à UT3 !

Commenter cet article

Aer 23/02/2009 01:31

Et après les touristes nous posent toujours la même question : "Pourquoi vous ne skiez pas alors que vous habitez sur place ?"