Wing Commander Prophecy

Publié le par Maxobiwan

Cette semaine, ce sera un autre abandonware : Wing Commander Prophecy

J'ai choisi celui-là car c'est ce jeu qui m'a fait découvrir les shoots spaciales à la sauce Space Opera. A l'époque où je venais d'avoir mon PC en fin 1997, j'ai été complètement bluffé par les graphismes, la mise en scène avec des cinématiques et la jouabilité... rien qu'avec la démo jouable publié dans un Generation 4 (il y avait Monkey island 2 en jeu complet ^^). Wing Commander Prophecy est le 7eme et dernier épisode des Wing commander. Dans ce jeu, vous jouerez le rôle d'un jeune pilote recru affecté à un nouveau Vaisseau "porte-avion" de la confédération le Midway. Après quelques guerres que j'ai loupé dans les épisodes précédentes (mon PC en carton est trop rapide pour ces jeux), une nouvelle race Alien inconnu vient chercher des noises en détruisant toute forme d'intelligence. Et c'est c'est vous ( et aux alliés contrôlés par l'IA) d'aller leur botter le cul !

Ce jeu étant optimisé pour les cartes 3DFX, les cartes actuels ne permettront pas d'avoir tous les graphismes au max car il n'y a de gestion du glide (format propriétaire de 3DFX). Un vieux jeu bridé pour nos machines sur-puissantes? WTF?? Rassurez-vous, il y a un patch qui émule les commandes 3DFX.
Les vidéos m'ont paru impressionnants à l'époque (avant le PC, j'avais la Megadrive), surtout quand on est habitué à jouer à des jeux complètement pixelisés... Cependant avec du recul, l'arrivée du DVD et des animes en HD, les vidéos font très moches. Pas de problème ! Des gars sympa ont pris les enregistrements originaux du tournage  et ont compressés en Mpeg 2. Donc à vous les vidéos en qualité DVD !

Différence entre vidéo dans jeu original et après



Vous pourrez retrouver le patch 3DFX et les vidéos ici

Le jeu tient sur 3 CD (normal avec les vidéos), et fonctionne très bien avec XP-tan (Au pire des cas, vous pourez  mettre la compatibilité Windows 95/98)

Lien de téléchargement : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=919&fic=liens

un site avec beaucoup de choses sur Wing Commander

Publié dans Le jeu du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article