A Wiining way

Publié le par Maxobiwan

Tout d'abord pour commencer, l'excuse bidon de mon absence :
Qui est responsable ? Zeus, Thor ou Harui Suzumiya
Que s'est-il passé ? Il y a eu un gros orage le jeuday 11 septembre qui a éclaté à quelques dizaines de mètres de chez moi. La surtension n'a pas épargné la Alice Box. Et comme j'ai paumé le CD d'installation de l'ancien modem, je me retrouve comme à Peta Oushnock ! (sauf que j'ai beaucoup plus de jeux, des rapports a rédiger, et quelques Giga-octets de manga hentai à "lire")

(épisode precedent)

Le week-end du 6, je suis allé faire un tour au boulevard Voltaire pour m'acheter un jeu importé sur Wii.

magasin n°1
-Bonjour, je voudrais savoir si vous n'auriez pas No More Heroes version américaine.
-non désolé, on n'a pas la version non-censuré.
-c'est pas grave, merci au revoir.

magasin n°6
Il y a une vieille dame a la caisse :
- Bonjour, je peux vous renseigner ?
- Je suis a la recherche de no More Heroes version américaine
- Ha ? c'est... sur Wii ?
- Wii (je le sens mal)
Elle cherche dans les vitrines.
- Tiens il y a Emergency Heroes.
- !!!! Non, je voulais No More Heroes... ( Wut ?!!!! )
Elle demande a un autre vendeur (qui a l'air de s'y connaitre un minimum)
- Hey ! Tu ne sais ou se trouve.... heu... c'est quoi ton jeu ?
- No More Heroes
- No more Herose !
- Oui ! tiens le voila.
- Heu... je voulais la version américaine...
- Y'en a pas !
- Au revoir !

Apres avoir fait tous les boutiques au moins 2 fois, PAS de No More Heroes version US ! Je suis donc reparti avec Trauma Center : New Blood.
Hey ? Pourquoi ne pas commencer par le premier sorti sur Wii ? Trauma Center : Second Opinion n'est qu'un copié-collé de Trauma Center : Under the Knife que j'ai déjà sur Nintendo DS. En plus de cela, New Blood a un mode multijoueur.


Ha j'oubliais, je cherchais absolument no More Heroes version Us pour 3 raisons :
- Il n'y a pas de censure. Depuis l'affaire Manhunt 2, il y a tout plein d'éditeurs qui éducolorent leur jeux de peur de les voir interdit dans les rayons. C'est complètement débile ! Rockstar vend facilement ses GTA, Kill Bill est toujours au rayon DVD et en plus de cela il y a des gamins qui dansent de la tektonik a TV (HAAAAA!).
- Il y a trop de jeux qui tardent a sortir en Europe, beaucoup trop qui ne sortiront jamais chez nous.Trauma Center : New Blood est sorti en novembre 2007 aux US et n'est toujours pas annoncé en Europe !
- C'est l'occasion de tester un homebrew Wii qui me permettrait de jouer a des jeux import sur ma Wii PAL.


Je lance Gecko OS

Je lance le jeu

Un petit Loading ( ça a l'air de marcher ! )

Heu...

Les boyaux sont en noir et blanc, tout ça à cause du PAL ! Le jeu est parfaitement jouable, mais l'image monochromatique peut poser problème, notamment quand il faut traiter au laser des boutons gris camouflés dans du gris. Avant d'acheter un jeu en import, vérrifiez que vous ayez le matériel nécessaire. De mon côté, je pense que l'achat d'une VGA-box s'impose !

Dans le mode multijoueur, on faut bien coordonner ses mouvements pour travailler efficacement. Sinon on se tape de bons délires, par exemple il arrive que les deux joueurs incisent en même temps au même endroit. Imaginez deux chirurgien lever leur scalpels et crier "CROSS SCALPEL!!" avant de trancher a deux exactement au même endroit en parfait synchronisme. ca donne des idées pour un Manga shonen avec un gamin qui veut devenir le plus grand chirurgien du monde !


Vous vous rappelez de tous les infos sur la wii juste après l'E3 2006 ? Parmi ces infos, il y avait la possibilité de lire DVD sur sa Wii, grâce a une clé USB qui ne sera jamais vendu dans le commerce. La clé a été abandonné et Nintendo s'est allié avec Sonic pour créer le logiciel CinePlayer (normalement inclu dans tous les Wii vendu après 2008). Comme Nintendo en a rien a foutre (et s'est doute engueulé avec ce partenaire), c'est devenu un projet avorté.
Récemment, un vilain pirate-hacker a trouve un petit code dans la wii qui permettrait de lire les DVD, c'est alors qu'il a commence a programmer un homebrew permettant la lecture des DVD. Il s'agit d'une nouvelle version de Mplayer.

Insérons un DVD d'un anime cool




Cool ça marche (mais il y a quelques trainés)



Essayons Play DVD (libdvdnav)

Heu... il y a comme un problème. Impossible de choisir les menus, ce qui fait que pour le moment on est condamné a lire les vidéos de la même manière que quand on explore le DVD. Ha j'ai trouvé, il fallait maintenir le bouton 2 pour naviguer dans les menus ! la faute à la wiimote qui n'a pas assez de boutons, car tous sont utilisés pour avance rapide/ lecture / pause / monter le son / etc... Pour ces actions, je prefère faire apparaitre une petite interface avec des cases pour avance rapide/ lecture / pause / monter le son / etc... En gros exactement la même chose que sur xbox360 !


Sinon un dernier truc cool, c'est Homebrew Browser :

C'est un peu comme la chaîne boutique, mais pour les homebrews. On a un petit catalogue, si un programme ou un jeu nous intéresse, on le télécharge et ça s'installe automatiquement sur la carte SD (c'est prêt à l'emploi). Fini les aller-retours entre le PC et la wii. D'ailleur c'est à partir d'homebrew browser que j'ai installé Gecko OS et Mplayer, de plus ce ne sont que les dernières mises à jour qui sont distribués.

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas forcement tout.

Publié dans Otaku-life

Commenter cet article