Otoshimasu + Cresent Pale Mist

Publié le par Maxobiwan

Précédement dans l'IDMPMDCDW, je vous ai montré un screen d'un dojin sur l'univers de Keroro. Si Keroro est votre grenouille favorite, que vous etes un tres gros fan du bactracien de l'espace (venu normalement pour envahir la Terre),  ce n'est plus la peine de chercher. En montrant cette image, certains ont  cherchés le nom de ce  jeu en tapant "Keroro" sur Steam , d'autres ont cherché dans tous les restaurants, y compris au KFC!  Et d'autres ont fait le grand netoyage en ésperant trouver quelquechose chez soi...

Alors voilà le jeu : c'est... (je le dirais plus tard car un con pourait taper "Otoshimasu" sur Steam, et d'autres pouraient trouver un autre jeu en oubliant de taper le nom en entier sous Google).

Il s'agit  d'un jeu de combat  axé sur le multijoueur, un peu comme dans Bomberman. Le but est classic : il faut gagner les matchs en éleminant chacun de ses adversaires. Soit en les tuant, soit en les éjectant. Le principe fait d'ailleurs penser à un melange entre Super Smash Bros et Bomberman.

Je vous laisse decouvrir la demo mais.... deux trucs ne vont pas :
1) Manette OBLIGATOIRE pour jouer!!!! le clavier c'est pour le joueur 2, si vous jouez à 4 avec 3CPU, les CPU prendront la place du joueur 4, J3 et J2. Et n'hesperez pas faire  J1 et J2 humain , avec J3 et J4 CPU car il faut absolument que le J1 choisisse son personnage avec sa MANETTE!!! Je sais, c'est aussi con que l'impossibilité de jouer à Virtua tennis 3 (PC)  en multijoueur s'il n'y a pas  2 MANETTES!!
2) Grands fans de Keroro....... pas de Keroro!

Hormis ces deux defauts, le jeu est assez fun  pour faire venir 4 personnes devant un ecran 15 pouces pendant  une bonne demie-heure. Ha! j'oublais le nom : "Otoshimasu". Quoi vous le saviez déjà??? (mince je l'ai marqué dans le titre, et autrepart aussi...)

Lien pour telecharger : http://classic-shikoukairo.jpn.org/data/source/game/cltc-0001/otoshimasu_frame.html
Si vous ne savez pas où cliquer voilà un schema
Prérequis : une MANETTE!!!!




Comme les developpeurs de dojins ne s'arretent pas à 1 jeu fabriqué, le cercle ClassiC Shikoukairo a dejà fait d'autres jeux comme par exemple Crescent pale Mist.
Crescent Pale Mist est un melange entre action, aventure, plate-forme, beat them all et RPG  (rayez mention inutile).
Les decors sont en 3D, les personnages en 2D (sauf les megas-boss-de-la-mort-qui-tue), le tout avec une maniabilité 2D (comme quoi 2D>3D). En parlant de maniabilité, le jeu est assez bourrin au niveau des combats, il n'est pas rare d'enchainer des combos à plus de 15 ennemis en même temps. Le jeu a été prevu  aussi bien pour les joueurs bourrins (à l'epée), que pour les joueurs prudents (au lancé de couteau). A celà, on ajoute un pouvoir qui fait apparaitre des lames fonçant vers l'ennemi, des esquives et autres mouvements qui rendent le jeu tres dynamique. la demo contient les 2 premiers niveaux (avec boss à la fin) ainsi qu'un tutorial.

Liens de telechargement : http://classic-shikoukairo.jpn.org/data/source/game/clog-0001/CrescentPaleMist_down_load.html
Schema de cliquage
Prérequis : Un clavier est suffisant (touches SDF, espace & pavés numeriques sont utilisés), mais une manette serait appreciable.


Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article