Today, we eat melons

Publié le par Maxobiwan

La semaine dernière, je vous ai montré  deux jeux flash, cette fois-ci ce sera un dojin game que j'ai pas mal apprecié. Pour ceux qui ne le savent pas : Un dojin game est ce qu'on peut apeler un jeu amateur. La plupart du temps, ce sont des jeux crées par des fans d'une serie pour des fans. Par exemple  j'ai un jeu sur l'univers de Keroro. Pour d'autres, c'est carement l'inverse qui se produit !  Des dojins game Hentai se voient adaptés en serie d'animation et en manga. C'est le cas avec Pia Carrot et Tsukihime (et parfois un dojin game se voit adaptaté de l'anime qui est adapté d'un dojin Hentai ! ).
Pour les japonais, créer un dojin-game est la premiere étape avant de devenir concepteur de jeux. Souhaitons-leur bonne chance, car chez Capcom on ne crée pas, on recycle ! ^^
Une organisation de création amateur peut rapidement devenir professionel. C'est le cas avec Type-Moon qui a eu ennormement de succès avec
Tsukihime et Melty Blood. Petit Historique?

Comme premier dojin,  j'ai choisi un petit shmup assez sympatique :
Melon Squash!

Il s'agit d'un shmup à scrolling horizontal, vous contrôlez une fille vêtue de vert, avec des cheveux vert, pilotant une moto verte qui vole presque... etc vert. Et vous allez ecraser pas mal d'otaku et vous faire agresser par des lapins.
Voici le lien où télécharger la demo : http://www.15citron.com/ichigo/melon/download.html
Note importante pour télécharger : là où il faut cliquer.
Note importante pour jouer : Il est préferable de mettre son clavier en QWERTY

Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article

kyouray 27/02/2008 19:06

Hey ! Fate/stay night n'est pas un doujin game puisque Type-Moon sont passés pros~
Tsukihime l'est bien par contre.

Maxobiwan 28/02/2008 01:33

Bien joué !Voilà un détail que je dois corriger. C'est étonnant qu'une même organisation qui produit plusieurs jeux passe de de la production amateur à une organisation commerciale. Et celà en l'espace de 3 ans ! Type Moon est bien une preuve de reussite ( Tiens! ça me fait penser à un épisode de NHK ni yokoso ).