Musical Fest

Publié le par Maxobiwan

Étrange Coïncidence : la série K-On vient de se terminer, quelques jours avant la fête de la musique ! Ça tombe bien, je vais pouvoir récupérer toute la série d'un coups (pas vu depuis le 1er épisode à cause du boulot :/ ).

Une des plus grosses activités à l'Epitanime, c'était le Karaoke, il y a eu des thèmes qui m'ont tellement marqués que que je n'ai pas pu dormir. voilà un petit TOP des Openings les plus marquant pour cette fête des musiques :

(Pour augmenter mon e-penis, la moitié des vidéos sont en HD)

Re : Cutie Honey

En faite, Re : Cutie Honney est le tout premier OAV que j'ai vu. C'était le premier contact d'un oeuvre qui va à 300 km/h, des angles de vue ultra-dynamique, des couleurs flashy qui rendent hommage aux années 70... Et surtout, du Fan-service totalement assumé ! Ici, il n'y a que des femmes, et tous les hommes sont mal dessinés \o/. C'était totalement inclassable jusqu'au moment où je découvre FLCL.

En regardant le 1er OAV, j'ignorais l'existence du tout premier Cutey Honey. Plus tard, je découvre qu'il y a eu une deuxième série Cutey Honey Flash ainsi que des OAV New Cutey Honey New Cutey Honey 2 (Engrishu but Oppai !).Et comme si ça ne suffisait pas TV Tokyo a diffusé un drama/Série Live l'an dernier. Ça en fait beaucoup
OMG WTF !!!!(Mind-fuck)
Si vous voulez mourir dans d'atroces souffrances, cliquez ici.(les plus vieux sont normalement immunisés)



Mouse chu Mouse

Parce que c'est la première série de 12 épisodes de 10 minutes que j'ai regardé jusqu'au bout... Et aussi parce que je sais que cet OP ferait fuir les plus recalcitrants



Saint Seya

Parce qu'on arrive à comprendre les paroles (aidez-vous des sous-titres)
SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI !


Prix de l'Opening le plus cool :
DieBuster (ou Gunbuster 2 (ou Top wo Nerae 2))

Tout comme Re : Cutie Honey, c'est à l'occasion des 20 ans de Gainax qu'on sort Die Buster (avec tout plein d'hommages qui vont avec...)
Bonux : Version avec Suzumiya.


Xam'd Lost Memories

Découvert grâce à Amo à l'occasion du tournois des openings...

Une chose à savoir sur cet anime : à cause d'une collaboration à la con avec sony, cet anime n'était diffusé exclusivement que pour le playstation store en VOD (4$ par épisode) :/ .Bon, depuis quelques mois, cette série est diffusée à la télévision (va falloir attendre pour les DVD)... Mais, ce qu'il y a de plus choquant, c'est qu'ils ont changé d'OP pour la TV !!!!


Tatakae Otaking !

C'est durant cet opening que j'ai commencé à avoir mal à la gorge au karaoke



DAICON IV

La plus grosse découverte, j'ai été sous le choc. J'ai même lâché une larme tellement il y a des choses magnifiques.
Regardez à partir de 2minutes 30 (ça se termine à 5min 50)

À titre de comparaison, voici l'OP de Densha Otoko. On remarque un gros hommage, tout (sauf les trains) a été reprise sur la vidéo du Daicon IV. Et moi qui a longtemps cru que c'était Gonzo derrière toute cette animation, on a un Opening de plus ajouter dans la liste des "copieurs". La vidéo du Daicon IV a été crée pour la 22eme Convention Japonaise sur la Science Fiction et c'est grâce à cette vidéo que les gars de Gainax finiront par fonder... Gainax !

Punaise, rien que le fait de voir une vidéo vous pousse à apprendre sur l'histoire d'un des plus grands studios d'animation au monde !


Et pour finir un ami m'a offert Cho Aniki sur Wii (Virtual Console).Alors je suis d'humeur à montrer ce qui m'a réveillé le samedi matin...


Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aer 21/06/2009 14:17

Très bon le SEGA ouais.

Mais Mouse putain :/.