Sigma Star Saga

Publié le par Maxobiwan

Un jeu sur Gameboy Advance ? Quel est l'intérêt d'en parler maintenant ? Oui la Gameboy Advance est morte peu de temps après la sortie de la DS, on a vu à peu près tous les jeux ou presque... Et justement ce Sigma Star Saga est un des jeux passé inaperçu.

http://6pix.fr/http://6pix.fr/
 La plus belle boîte de jeu GBA de ma collection : Sigma Star Saga

Sigma Star Saga est un RPG se déroulant dans le futur. Vous jouez le rôle de Reckers, un agent double infiltré chez les Krills, des aliens qui ont attaqué la Terre. Vous devez explorer différentes planètes sous les ordres de vos supérieurs Krill et gagner leur confiance. Votre supérieur terrien et le chef des Krill voudront mettre la main sur une arme très puissante donc l'avenir de la galaxie est en jeu.

J'en dis pas plus car ça devient drôle (et confus) à partir du chapitre 3... Bon j'en rajoute une couche pour le fun : Une femme terrienne et une autre Krill seront à vous pieds (et comme elles sont dans des camps opposés, ça risque d'être drôle ^^)

Psyme, votre supérieur qui vous suivra partout et Scarlet, une scientifique qui ne peut se passer de vous (surtout en territoire Krill)

La grande particularité de ce jeu, c'est son système de combat. C'est tout bête, vous marchez à la surface de la planète et HOP un combat aléatoire ! Sauf que ce combat aléatoire, c'est une séquence en shoot them up. OMG WTF ! Comment cela est-ce possible ? Quand les krills débarquent sur une planète, ils lancent des tas de vaisseaux en pilotage automatique patrouiller à la surface. Lorsqu'un vaisseau se retrouve face à un danger, il téléporte le soldat Krill le plus proche à son bord et c'est au soldat de prendre les commandes pour abattre tout ce qui bouge. Une fois le danger neutralisé, le pilote est téléporté au même point qu'avant le combat.



J'ai dit plus haut, que c'est un RPG, donc il y a des points d'expérience à récolter et donc du level-up. Ces points d'expériences sont à vous et non au vaisseau : Dans ces combats aléatoires vous pourrez aussi bien piloter un gros bombardier qu'un tout petit vaisseau super-agile. C'est un peu pour cette raison que vous portez un parasite, c'est lui qui stockera tout l'expérience acquis et c'est lui qui sert de clé pour monter à bord.
Une vidéo fait-maison d'un combat aléatoire :




Le jeu est assez joli pour de la GBA, c'est bien coloré, bien animé, quoique les phases de shoot sont un peu simplistes. Les musiques sont OK dans l'ensemble, j'adore la musique de Forest planet mais pour Fire planet j'aurai préféré un thème différent de l'intro. L'histoire est sympa et se laisse suivre même s'il n'y a pas de grosse complexité qu'on a l'habitude de voir dans les RPG. Heureusement qu'elle est plutôt simple, car le jeu ne conviendrait pas pour 80% des français : elle n'est pas traduite. Le jeu n'est pas très long, je l'ai fini en à peu près 12H de jeu sans compter les Game Over que je me suis tapé et un bug*. Le jeu possède quelques fins différentes et on en débloque plus avec le New Game +. Et enfin pour allonger encore plus la durée de vie, on peut chercher tous les Gun Data's (des équipements pour changer la trajectoire, le type et les effets de la balle).



*Il y a un bug assez chiant dans ce jeu qui n'intervient que dans la Planète Fantôme : Dans un combat aléatoire, vous abattez tous les ennemis et il ne se passe rien, vous continuez le niveau vide jusqu'à la mort. Pour ne pas avoir affaire avec ce bug, utilisez les ailes pour vous déplacer, vous éviterez tous les combats (et donc ce bug).



En Bonux, quelques images de la charmante Psyme :

C'est dans ces moments que j'aimerai être un parasite...

Heberge tes images sur http://6pix.fr/ Heberge tes images sur http://6pix.fr/

ça me fait chier : c'est très difficile de trouver une image de Scarlet, et comme si ça ne suffisait pas le site officiel est down. Message à Sedeto : Si tu peux dessiner une Scarlet, je t'offrirai un paquet de chips - un jeu - un DVD d'Higurashi en double - un collier de nouilles ... (rayer mention inutile)

Publié dans Jeux Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr.Legendary 17/06/2009 10:53

Waaa, ça a de la gueule pour de la GBA !

Fl4v1en 14/06/2009 21:28

Comme si elle te lisais xD