Loot, raconte-moi l'Epitanime

Publié le par Maxobiwan

L'Epitanime 2009 est terminé, j'ai passé de bons moments en compagnie de plein de monde. Je vais faire la queue dès demain devant un Cultura pour un billet Epitanime 2010.

Je vais commencer avec les souvenirs rapportés, qu'on appelle géneriquement du Loot :

http://6pix.fr/Je me suis amusé à empiler mon loot, car je suis maudit quand je photographie le sol, je n'y arrive JAMAIS ! (La nuit du vendredi, j'ai photographié mon ombre vert sur un fond violet... Fail)

Et pourquoi ne pas raconter l'Epitanime à travers le Loot ?

On va commencer par la déesse : C'est ma toute première figurine. J'en rêvais d'avoir une figurine pour le fun (ou pour agrandir mon e-penis). Et vraiment cette figurine est cool : Non seulement, elle est très belle (Grawaa ! Suzumiya en bunny-girl avec une très belle pose), mais en plus elle a quelque chose de spéciale : Elle constitué d'éléments thermo sensibles. Quand il fait froid, sa tenue est noir et elle porte un bas, à l'inverse quand il faut chaud, sa tenue est blanche et elle ne porte plus de collant.
Quand je la touchais la première fois, je laissais des grosses traces de doigts blanches. comme le résultat était un peu dégueux, j'ai dû réchauffer moi-même la figurine. Je n'imaginais même pas ce que j'ai fait pour qu'elle ait ce résultat (Cette figurine vous incite à frotter ses fesses ! ).

Heberge tes images sur http://6pix.fr/
Tant qu'on parle de Suzumiya, elle était présente ce jour-là. En face on a la croix rouge qui a servi à quelque chose car une fan-girl a eu un malaise dans les stands et j'ai entendu qu'une personne a eu une crise cardiaque... La croix rouge est sponsorisé par Rin.

Cette année, MeltyBlood n'était pas présent dans la salle des dojins-games. En revanche on s'est pas mal amusé avec Million Knight Vermillon. Ici, un extrait d'une partie entre Keul et moi (Keul faisait la loli qui donne des coups de patte de chat). Le jeu est très joli, quoique un peu avare en contenu (il n'y a que 8 persos).
Site officiel du jeu pour l'instant vide. Il y a également Gleam of Force, un jeu de combat cool.
Dans cette salle, il y a un truc que je trouve vraiment dommage : l'absence de haut-parleur qui tue un peu l'intérêt de jouer. Dorenavant, je penserai à apporter un haut-parleur (à pile fabriqué au collège) l'an prochain.

Keul a montré une de ses inventions : la clé USB qui rechargeait tout. Et si on n'a pas de PC à proximité, Il y a un port USB relié a une pile de 9V (ça sort du 5V grâce a un regulateur). Ça a bien servi à recharger une DS-lite, surtout en pleine partie de Mario Kart. Cette partie a eu lieu dans la salle Manga Café.

La salle Manga café, c'est une salle où vous pourrez vous reposer,dormir et lire des mangas dispo sur un coin.
Le tome que j'ai lu était Moonlight Mile T1. C'était un des livres que j'ai pris au pif... ou pas vraiment : depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de l'espace. En regardant la couverture, il y a un domaine qui me plait, je regarde quelques pages du milieu, il y a des manoeuvres en EVA. Ce manga a l'air de ressembler à l'excellent Planetes en plus sérieux (ou moins SF). Cool, ça va me plaire. 1ere page, ça commence au tibet... tiens il se passe un truc dans la case du bas... Tourne la page WOOOOOOO !!!!!! Quelques pages de cul et de traversée de Tibet plus tard, on revient dans une ville avec la construction d'un immeuble. Tourne la page, "Ho oui ! J'adore l'altitude !".
C'est totalement hilarant, on tombe par surprise sur une scène hentai, par exemple après que le président de la NASA ait commencé son discours.À partir d'un moment, on se dit qu'il y aurait du hentai tous les 4 pages... le temps que vous vous en rendiez compte, ça se raréfie. Personne ne pouvait s'y attendre car personne n'a vu le minuscule logo "pour public averti".
À part ça il est très sympa à lire, j'aimerai bien le lire dans de meilleurs conditions (sans loli autour de moi et en prenant sérieusement l'histoire sans rire tous les 4 pages pages).

http://6pix.fr/
En parlant de Manga, je suis reparti avec Tokyo Toybox. Un manga qui suit les aventures de Tenkawa Taiyo,un concepteur de jeux vidéo bourré de PASSION.
Niveau jeux vidéo, il y avait 2 salles avec plein de jeux,il y avait de toutes les consoles. NES, Dreamcast, Saturn, Xbox360, Megadrive, Wii, quelques bornes d'arcade...
Keul et moi, on a terminé Metal slug 3 au prix d'une 60taine de continues au total (les bornes sont gratuits heureusement). Sur une même borne, on pouvait avoir d'autres jeux en resetant la machine. Niveau Shoot Them Up, j'ai découvert Pink Sweets.
Sur Wii, on avait Sonic & the black Knight (moins bon que secret ring), the House Of-motherfucker-Dead Overkill et il y avait le dernier jeu de Sega : Let's Tap

Let's Tap, c'est le jeu où vous posez votre wiimote sur un carton et vous tapotez pour faire avancer, sauter le personnage etc...
J'étais tellement bon à ce jeu, que je me suis inscrit au tournois.
La manche commence, j'étais 2eme et j'arrive à un endroit où il faut pomper. Pour pomper vite, il faut taper fort. Je tape tellement fort que la wiimote tremble jusqu'au moment où le bouton start est enclenché. "Hoooooooo". L'orga tapote sur mon carton et sans le vouloir, il met "recommencer".
On recommence, je suis 1er et même bouton start appuyé sur la dernière station de pompage. "re-Hoooooo". Cette fois-ci c'est moi qui a mis sur recommencé sans le vouloir (HAAAARG). Afin de calmer les esprits, je dis que c'est la faute du carton, et je l'échange avec le carton officiel donné avec le jeu. Ce carton était trop souple, je saute à la place de courir et je termine 3eme.
La personne à côté de moi m'a remercié (il était 4eme sur les 2 parties précédentes :p).
un mot sur ce tournois : RRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEE

Je ne suis pas du genre à me plaindre mais au prochain tournois il faut :
- Même carton pour tout le monde
- Trouver un dispositif pour que le bouton Start ne soit jamais appuyé

Bon ce n'est pas grave, "WIN need the FAIL to WIN against the FAIL"(Rafarama).
Dans la cours principale, il y avait un quizz sur l'univers de SEGA, on fait la queue pour répondre à une question. quelques exemples de questions :
- Donnez le nom d'un jeu où le héro est un dauphin.
- Citez un jeu délirant où vous conduisez un Taxi
- (ce que j'ai eu) Citez un personnage présent dans Sonic Sega All Star Tennis, crée il y a 20 ans par Kotaro Hayashida.
En donnant la réponse (Alex Kid), j'ai gagné ce T-shirt

http://6pix.fr/Un T-shirt cool pour promouvoir Mad World avec une des armes les plus cool jamais imaginé : la tronconneuse !

Bouclons la boucle, le 2eme manga que je me suis acheté était Princess resurrection.
http://6pix.fr/
Niveau cosplay c'était plutot bon, je n'ai pas remarqué de trucs horribles ( à part quelques cartons "Free Hugs"). Il y avait de tout et aussi etrange que ça peut parraitre je n'ai vu ni Ichigo, ni Naruto... J'oublie qu'on n'est pas à la Japan expo.Il y avait du Dead Or Alive, K-On, Touhou... pas mal de monde de Team Fortress 2 et même du Sentai même pas deguisé !
Je suis venu avec le masque de l'Engineer, ça a fait plaisir à tous ceux qui jouent à Team fortress 2 et même à ceux qui se déguisaient en personnage de TF2 sans pour autant en jouer.

http://6pix.fr/http://6pix.fr/


D'ailleur ce Medic était génial sur tous les points : Son medigun avait une lampe, il était equipé d'un Übersaw et d'une grosse seringue. Il faisait tous les actions du Medic comme n'importe quel bon medic en fairait, comme courir derriere le pyro avec medigun en marche, sortir la scie à amputation quand il voit un Spy et il a un bon accent allemand ! Le plus fort c'est qu'il a avoue ne pas avoir joué à TF2 ! O_o
On le retrouve au millieu des stands de fanzines, il faisait la promo de CrAsH SySteM. Ce type était tellement sympa et drôle quand il parlait d'un de ses DVD que j'ai fini par le prendre.
"Voilà, le DVD était tellement bien qu'au final on a preféré ajouter des malus".
Il montre même le contenu de la boite DVD avec un carton cool.

C'est le premier DVD que j'ai regardé, et j'ai adoré ! Le reportage sur le Cosplay est totalement hilarant :D
je ne conaissais pas Crash System avant, et ça a été une bonne découverte. Je vais mettre une bannière vers leur site sur la gauche.


Le temps c'est de l'argent mais aussi la faculté à ninja-looter du loot extra-collector. Un de mes premiers achats était la Traversée du Temps avec une grosse boite bien epaisse avec un morceau de pellicule, le story board... Cette edition collector est limitée à 6000 exemplaires, j'ai le numero 2905. Le samedi vers 13H00 (2h après mon achat), il n'y en a plus.
Mon conseil dans les prochainnes conventions (Japan Expo exclu) : Regardez en priorité les collectors ou les DVD "pas trop en double" et prennez-les sur le champ ou vous le regrettrez. J'ai vu des personnes pleurer pour ne pas avoir pris Overman King Gainer 10 minutes plus tôt.

King ? Roi ? Meilleur ? Premier ?

J'ai participé à un deuxième tournois, celui de Outrun 2 sur Xbox. Fl4v1en m'a un peu poussé à m'inscrire, comme je n'étais pas sûr de faire le poids, j'ai été evalué comme ayant des chances face aux joueurs qui étaient en train de jouer. Il m'a donné pas mal de cours théorique puis il m'a coaché durant quelques parties ( il trouve des voitures correspondant à mon jeu) puis c'est la course au tournois. Je suis arrivé 2nd, Fl4v1en 1er et la 3eme était une femme. Durant cette partie, j'ai "faillit" terminer 1er, mais bon ce n'est pas au premier combat qu'un eleve bat son maître ^^. Pour les prix, le 3eme repart avec le même T-shirt Madworld, le 2eme, T-shirt Madworld+1 jeu et le premier  T-shirt Madworld+2 jeux. Les 5 participants avaient droit à une dragonne SEGA.

Et voilà comment j'ai gagné Universe at War sur Xbox360 (Fl4v1en a eu le même jeu+ Space Siege).


Bonux :
Raton fait GRRR
Raton gagne un succes !
Et plein de photos uploadé par plein de monde sur l'epitanime

Publié dans Animes

Commenter cet article

raton-laveur 10/06/2009 03:23

Quiz Sega : http://www.dailymotion.com/video/x9gy2n_quizz-sega-epitanime-2009-par-kendo_videogames

Viral 04/06/2009 20:27

Je ne me souviens plus des pseudos mais j'étais une bonne partie du temps a squatter le "Let's Tap" sur Wii, un concept con et simpliste donc absolument addictif ^^, sinon j'ai essayé de gratter des mangas ou des t-shirt en participant aux quizz et concours mais echec critique T.T"

Corti 04/06/2009 19:06

Pour Moonlight Miles, c'est normal que ça ressemble à Planètes, c'est le même auteur. Faudrait que je le prenne un jour ce manga.