les 1ers détails qui font un g33k ?

Publié le par Maxobiwan

Un article inutile qui copie les idées des autres passionnés kyofu, Amo, Gemini et aussi Exelen.

La personnalité et le goût de chaque individu se forge en fonction de son environnement, de ce qu'il croise et subit tout au long de sa vie. Généralement, quand on rencontre un truc cool, ce truc devient la meilleur chose de sa catégorie de tous les temps... ou pas, mais ça influe quand-même sur la personne.

Commençons :

Premier film vu au cinéma : Laurel & Hardy ?

Ou du moins n'importe quel film de cette époque où on était obligé de rire. C'est à cause de ces films, que j'adorais le noir & blanc à tel point qu'à chaque fois qu'on va au cinéma je demandais à la maîtresse si c'était en N&B ou un dessin animé. Très tôt, j'ai inconsciemment appris que le cinéma,~ c'était mieux avant ~. Quand j'arrive en CE2, j'ai été choqué de voir que des gens n'aimaient pas le Noir & Blanc parce qu'il n'y avait de Rouge/ Vert/ Bleu, je ne leur cause plus !

 

http://6pix.fr/

 

 

Premier film qui m'a fait peur (ou traumatisé) : Terminator 2

C'est la scène avec une bombe atomique qui explose dans la ville, du feu partout et les gens qui se transforment en squelette en gueulant et en secouant le grillage. J'avais 4 ans et je ne comprenais que dalle, j'avais donc appris à bien me cacher en cas où les flammes étaient nul à cache-cache. La faute à Sonic et le Marble Zone ! Serai-ce à cause de Terminator que je suis devenu un bon Spy ??

 


Première Bande dessinéeTintin au Congo / Tintin en Amérique

Les 1ers par ordre chronologique (si on excepte Tintin au pays des Soviets). C'est bourré de clichés, c'est pour cette raison qu'il y a autant de version différentes. Avec du recule, un auteur de BD qui refait maintenant un Tintin au Congo-like ne pourra jamais le sortir : On a beau changer le nom "Tête de nègre" par "Boule de neige", Tintin continuera toujours à tuer des singes, leur piquer leur peau et se faire prendre pour un singe auprès des autres singes (spy spotted !) ; Ou encore chasser un rinoceros à coup de tire-bouchon et de dynamite.

Par la suite, j'ai tout le reste des albums de tintin, et à chaque fois que je relis un tome, je ne peux m'empêcher de rire sur des gags très cons.

 


Première console de jeux vidéos : Sega Mega Drive

Et c'est devenu l'unique console que j'ai eu jusqu'à l'arrivé de la GameCube. Je me rappelle d'une magnifique partie de Sonic & Knuckles : Arrivé au boss final avec 32 vies et 7 continues, et j'ai joué jusqu'au Game Over. Comme il n'y avait aucune sauvegarde à cette époque, on ne pouvait pas être dégoûté.




Première console portable : Sega Game Gear
Je l'ai eu pour Noël avec pas mal de jeux. Je me suis pas mal amusé dessus (du moment que je suis proche du secteur). Le problème avec cette console, c'est sa croix directionnel qui finit par se retirer laissant à nue les membranes. Ces membranes sont extrêmement fragiles, un bout peut partir au moindre contact et il ne reste plus qu'à jouer avec du papier d'alu...
Mon père a essayé de remplacer la membrane en prenant celle de la manette Mega Drive et il a pété l'écran :(


Première série d’animation suivie à la télé : Nicky Larson, Sonic, Les fous du volant
Quand j'étais petit, l'ordre des séries n'avaient pas d'importance. Ce qu'il fallait c'était des voitures, Sonic le hérisson et un flic cool qui se prend des marteaux de 100t à la gueule... ^^

Plus sérieusement, la première série que j'ai suivi était Cowboy Beebop. Je zappais un mercredi après-midi et je tombe sur une délirante course-poursuite avec un chien. Il y avait quelques éléments qui m'ont plu comme les vaisseaux spaciaux et la dose de fan-service avec l'émission Big Shot. Il ne m'en fallait pas plus pour voir la suite, car depuis Wing commander, je suis devenu un fou des "space opera" (ou "fantasy space" si vous voulez). C'est cette série qui m'a fait aimer l'animation japonaise, avant je zappais Serial Experiments Lain et même Evangelion !




Premier film d’animation… AU CINEMA : Porco Roso
L'ennuie c'est que je ne me rappelle de rien au sujet de ce film, je l'ai vu avec ma classe de CE1... ça daaate ! Il va falloir que le revoie un de ces jours parce que un cochon qui pilote des avions, ça a la classe ! Quelques mois plus tard, c'etait Mon voisin Totoro puis le Tombeau des Lucioles... La maîtresse était sûrement un folle de tout ce qui se rapprochait des studios Ghibli. Comme je ne m'en rappelle de pas grand chose de ces films, il se pourrait qu'ils m'ont hypnotisés.


Premier manga : One Piece
À l'origine, j'ai vu la série à la télévision allemande après l'assassinat de Oggy et les cafards. J'ai trouvé ça génial, un background avec des pirates et tous ces mimiques tordant XD. C'est en voyant le manga dans les rayons Carrefour que je me suis jeté dessus.




Premier DVD d’animation : Desert Punk (Sunabozu)
Une série où le héro est un méchant, où il y a du désert des répliques de Winchester et où un vieux peut devenir milliardaire en découvrant le jeu de société Destin. Ha j'oubliais, du BOOBS (j'adore cet ED) !


Première série chopée sur le net : Great Teacher Onizuka
C'était pendant la diffusion de GTO sur Canal+. GTO était un des animes les plus cools que j'ai pu voir depuis Cowboy Beebop et tout comme Cowboy Beebop, je suivais chaque épisode... Sauf qu'il y a un problème : Cowboy était diffusé chaque mercredi, GTO c'était tous les jours (sauf week-end). Et comme je terminais mes cours le lunday à 18H, je rate l'épisode de lunday.
À force de rater les épisodes les plus lolesques, quelqu'un me dit dans ma tête : "on peut tout avoir sur le net"
je telecharge tous les épisodes loupés et c'est là que je découvre la VO dans une japanime ! La VF était plutôt correcte, mais là c'est énorme !
Aussi, il y a eu la valeur ajouté des fansubs comme le karaoke, les sous-titres multi-color (que je ne critiquais pas à l'époque) mais surtout le site web des fansubbers. C'est à ce moment-là que j'ai découvert à quel point les séries japonaises étaient nombreuses, qu'en France on ne voyait que dalle (à la TV). J'ai regardé quelques séries au pif qui s'avéraient excellent, les deux premiers étaient Yakitate Japan et Kuro Phamtom Memories.


Premier OAV : RE : Cutie Honey
Je me suis pas mal intéressé aux animes quand j'ai commencé à choper quelques séries sur le net. Donc, je me suis acheté un Animeland et en première couverture, c'était RE : Cutie Honey. J'insiste sur le RE car si vous l'oubliez, ce n'est plus de l'OAV dont on parle mais du film. L'OAV et le film ont étés tournés à l'occasion des 20 ans du studios Gainax. Le premier OAV m'a énormément marqué par son côté délirant avec du fan-service totalement assumé. C'est un des rares animes où il n'y a que des femmes et tous les hommes sont mal dessinés (sauf 1).

Touhou n'est pas un anime


Premier Anime Hentai : Mezzo forte
What the fuck ??? Ce n'est vraiment du hentai, ce n'est que de la baston avec un peu de boobs (mecha-poupée-gonflable ?). Le Hentai n'intervient qu'à la fin de l'épisode avec des gros plan etc... sauf qu'il ne s'agit juste que d'un cauchemar de l'héroïne. En gros ça aurait pu ne jamais exister...
Screen or didn't happened ? cherchez Mezzo Forte sur google image en retirant les filtres !
Si je devais donner mon premier vrai anime Hentai avec du cul pendant la moitié de l'épisode c'est Bible Black.


Première convention : Japan Expo 2006
Cool une première fois quand il n'y a pas de monde, après il ne faut pas y aller une deuxième fois. Sauf si vous aimez faire la queue pour tout, même pour faire la queue. Depuis j'oublie cette convention au profit de l'Epitanime, moins cher, et beaucoup plus conviale.




Premier PC
: Une marque Megarama avec processeur AMD K6 cadensé à 190Mhz, un disque dur de 1,8Go, 32Mo de RAM et souris à 3 boutons dont le millieu qui ne sert à rien !


Premier tournois de jeux vidéos : Tournois de Pokemon Pokelord Master 2006
ça a été mal organisé au palais des congres de Paris dans des locaux minuscules. il n'y avait de la place que 64 participants sur quelques 180 qui sont venu avec leur cartouche GBA. En plus de celà, il y avait des gens qui venaient spécialement de Belgique.Bon je suis reparti avec une saccoche et quelques magazines. À côté il y avait un stand géant (4x plus grande) pour un tournois de PES occupé que par 10 personnes au max... :/
L'an suivant, ça s'est amélioré avec beaucoup plus de place et il y avait une convention en parralèlle. C'est là que j'ai eu mes premiers tomes de Full Metal Alchemist


Premier jeu Online : Gunbound, suivi de Survival project
J'ai fait un article ici pour Gunbound. En ce qui concerne Survival Project, Il n'a pas survecu. Dommage car c'était mon premier jeu Online avec du temps réel (Gunbound c'est du tour par tour). Les serveurs coréens ont l'air de fonctionner.


Premier jeu PC acheté par mes soins : StarLancer
Je vous avais dit que j'étais fou des spaces operas ?




Première console acheté par mes soins : Nintendo DS
Rien que pour Trauma Center et Phoenix Wright



Première fois qu'une passion me rapporte une bonne note : Lorsqu'on devait faire un exposé sur un sujet libre.
Comme tout le monde pensait que j'allais faire sur les jeux vidéos ou encore sur les PC (on me prend pour un gros G33k), j'ai un peu voulu les surprendre...
J'ai eu quelques mois de préparations le temps de trouver un bon plan avec une problematique (parce que ça le faisait bien).

Les Animes : Qu'est-ce qui fait leur succes et quels sont leurs conséquences ?

Quand j'ai parlé de cet exposé avec quelques passionnés, ils ont dit que c'était trop facile ^^. Ce qui a vraiment facilité le tout, c'est que l'exposé pouvait se faire ave une presentation Power Point. Et donc j'ai eu un 20 en tenant 50 minutes.
Le Power point en question, vous pourrez le visualiser ici (25Mo).

En la revoyant, il y a bien des choses à corriger (comme par exemple les sous-titres à retirer)
J'aurai pu marquer que les photos de la page 52 proviennent du site http://www.gamekult.com/blog/exelen/, pareil à la page 56 qui vient de là : http://kyouray.free.fr/?p=316
Mais tant que c'est cité à l'orale et écrit sur bout de papier, c'est bon ? Vous ne m'en voulez pas Exelen et Kyouray ?

Publié dans Otaku-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Exelen 24/05/2009 07:45

Merci, ça marche. :) Sympa cette présentation en tout cas, j'aurais bien aimer y assister à ton exposé! ^^

Exelen 24/05/2009 07:44

Merci, ça marche. :) Sympa cette présentation en tout cas, j'aurais bien aimer y assister à ton exposé! ^^

Maxobiwan 23/05/2009 13:22

Arg ! On dirait que le Canada a du mal avec lycos.multimania ...
Solution qui marchera normalement très bien : Megaupload
hop ! http://www.megaupload.com/?d=MWAQJ8OY

Exelen 22/05/2009 23:02

Ca ne marche toujours pas, j'ai un joli message d'erreur quand je fais clic-droit/enregistrer sous :

"lapopularitedesanimes.ppt ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur"

WTF. XD

Maxobiwan 22/05/2009 16:18

Ho Exelen o/ !

Essaies avec click-droit et enregistrer sous...