Linebarrel

Publié le par Maxobiwan

Avant de regarder le premier épisode du magnifique K-On! , je me suis lancé dans une quête stupide où je devais regarder les 3 premiers épisodes du premier anime cité sur 4chan. C'est tombé sur Kurogane no Linebarrel.

Heberge tes images sur http://6pix.fr/

Vous l'aurrez compris avec le logo, c'est un anime avec du mecha (et qui dit mecha, dit gunpla disponible)

Dans cette série, on suit un looser, un moins que rien et qui n'a pas l'air d'avoir honte de se faire manipuler par un groupe de 3 loubards. Imaginez que vous envoyez un esclave chercher du pain à 10km avec un coup de pied au cul, il irait le chercher la queue entre les pattes. Notre héro est différent, il ira le chercher en faisant "Haha ! je reviendrai avec le pain en moins de 5 minutes ! "
Un comportement vraiment enervant, qui rempli de honte ses deux meilleurs amis, toujours prêt à le défendre. Sauf que lui préfère lécher le cul à ses maîtres. On tient là le pire tête à claque que l'humanité ait jamais imaginé.
Hayase Koichi (c'est son nom) fonce chercher du pain au curry en vélo en passant par un raccourci. Pas de bol, un mecha vient s'écraser sur son chemin. À son réveil après le choc, il retrouve une femme nue, et en bon gentleman, il décide de la ramener chez lui. Cette femme est amnésique.

Une attaque terroriste > Koichi se retrouve avec une force surhumaine > Il pilote le Linebarrel et vient corriger des méchants pour la première fois de sa "vie".

 
Voilà pour le scénario simplifié du premier épisode. Voyons maintenant quelques détails amusants :

Heberge tes images sur http://6pix.fr/
Powered by Geass.

http://6pix.fr/
"MOUHAHAHAHAHA JE SUIS LE GARDIEN DE LA JUSTICE !
"

http://6pix.fr/
"JUSTICE EST FAITE ! Et je ne paie pas les dégats !"


En regardant ces premiers épisodes, il est impossible de ne pas penser à Code Geass. Le héro acquiert un grand pouvoir et s'en sert pour faire lui-même justice au point de devenir fou. Il y a du mecha ! Et il a des yeux qui brillent ! Comment ne pas y penser ?
Pour ces détails au niveau du scénario, on pourrait presque crier au plagiat. J'imagine que le scénario a été confié à un gamin de 7 ans juste après avoir regardé Code Geass : " Dans mon histoire à moi, il y aura gentil qui devient méchant, il aura deux yeux qui brillent et des robots géants !" On corrige quelques trucs, on y insère du fan-service qui fait le succès de tous les animes et hop ! un
Kurogane no Linebarrel !
Il n'y a malheureusement pas de fins foireuses (clif-hanger) parce qu'un enfant est incapable d'en créer.
Bon, contrairement à tous les animes avec un "héro méchant", Koichi est un con. Il n'a pas conscience des dégâts qu'il provoque en balançant un mecha sur des batiments ou encore en tirant n'importe où dans une station pétrolière.

Sinon, c'est le studio Gonzo aux commandes, on a des mechas en 3D qui bougent dans tous les sens avec de très jolis effets comme le mouvement du sol en fragmentation etc... Mais bon on connaît Gonzo : généralement tout dans le graphisme mais peu dans le scénario. Et enfin j'aime bien le design des robots, on a l'impression qu'ils peuvent marcher sur des eoufs sans les casser (malgré les dégâts collatéraux)


Bon, je suis peut-être méchant avec cette série, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir comment ça se termine.

Et l'Opening est très déstabilisant

Publié dans Animes

Commenter cet article