Big Bang Theory

Publié le par Maxobiwan

Bon, je sais que mon intervention arrive un peu en tard, mais il fallait agir tant que l'actualité est encore chaude.

Vous vous rappelez du film Cryprien ? Un film avec un geek tellement fort qu'il utilise un Mac, qui se trompe sur une réplique de retour Vers le Futur et qu'il est un "férue de haute technologie high-tech".
Vous ne l'avez pas vu ? Alors n'allez pas le voir ! Vous vous ferez mal.
http://6pix.fr/
Bon je veux bien qu'on fasse un film sur des g33ks, mais classer le personnage d'Elie Semoule dans une catégorie geek ou nerd, ça me gêne un peu. D'autant qu'on ajoute que c'est un génie, donc un intello donc quelqu'un qui a une cervelle !
"Question personnel : Est-ce que tu reboot en mode sans echec ?"
C'est incroyablement nul, on voit bien que les scénaristes ou Elie Semoule n'ont jamais été en contact avec un nerd / geek / otaku / nolife / passioné de SF+ jeu de rôle. Une vision totalement erronée où tous ceux qui ont un minimum de culture StarTrek sera considéré, après ce film, comme un taré et un looser.
Travailler pour un magazine de mode, ça c'est du EPIC FAIL. Cyprien n'appartient à aucune classe Geek.

En parlant de la classification des geeks, Mdt a décoté un joli "Geek Test". Il y a beaucoup de questions et le résultat est donné sous forme de camembert etc...


Voilà mon profile si vous voulez comparer...

Si vous êtes un passionné d'animes / manga, Gemini va plus loin :p



Bon oublions le film médiocre et le test débile et intéressons-nous à autre chose : La série Big Bang Theory.
http://6pix.fr/
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper sont des physiciens surdoués, mais surtout des geeks. Il vivent en colocation et mènent une vie paisible de geek entre marathon de BattleStar Galactica (avec commentaires du réalisateur), jeux en réseau etc... avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali, deux autres. geeks. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’à côté.
Comme on pourrait se douter, le comic est est complètement axé sur les loisirs et le raisonnement des geeks et tout le cliché autour d'eux. Mais contrairement à Cyprien, ce ne sont aucunement des loosers (sauf peut-être Howard). Ils ont tous au moins un doctorat et sont capable de terminer un mot croisé d'un simple coup d'oeil. C'est ça qui est cool : Ces geeks sont des êtres supérieur à la normal (à l'inverse de Cyprien), et le personnage de Penny donne le contraste qui confirme la suprématie des g33ks. Avouez que c'est une image assez flatteur !
Bon en parlant de Penny, c'est l'archétype de la blonde un peu bête avec tout ce qu'on peut imaginer. Coup de fantaisie, elle n'a pas peur des geeks, mais au contraire va s'installer auprès d'eux et partager leurs vies.

J'ai trouvé cette série assez drôle avec des personnages qui me surprennent toujours, que ce soit au niveau du décalage voir même au niveau des débats à la con, par exemple qui entre Superman et Flash est le plus rapide?
Une série assez drôle qui aime les geeks


Petit trailer :

Commenter cet article

clovis simard 01/03/2012 20:57

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-29, - THÉORÈME CRÉATION. - INVITATION À LA DANCE.