[Jeu chiant] Company of Heroes : Opposing Fronts

Publié le par Maxobiwan

En cette période des soldes, l'instinct nous pousse à acheter tout et n'importe quoi. En Angleterre, c'est les soldes depuis quelques semaines pour nous : Avec la Crise-Company™, tous les produits sont en solde d'environ -33%. Voyez par exemple cette TV HD (pris au pif), avant le prix avoisine dans les 530€, maintenant ça se situe dans les 370€ (en admettant que le prix en livre n'a pas changé durant)...
Moralité : Achetez en Angleterre !

Ce qu'il y a de marrant pendant les soldes, c'est que les produits ne sont pas tous affectés par une baisse de prix. Et donc on pris Company of Heroes Opposing Front pour 32€ en pensant qu'il était à 17€.

Au retour des achats, c'est le rush pour installer le jeu :

"Company Of Heroes a été détecté sur votre ordinateur, il va être désinstallé. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas vos sauvegardes." Apparemment, l'installateur va fusionner le jeu avec son extension. Ce n'est pas un mal mais le verbe désinstaller fait peur.

On a une cinématique intégrée à la barre de chargement qui tourne en boucle avec une musique épique. L'installation est assez longue ( environ 15 minutes).

Ouf ! Je lance le jeu :
http://6pix.fr/

Tiens ?
"Une mise à jour de 115 Mo est disponible et c'est indispensable pour jouer en multijoueur."
M'en fou ! --> Annuler
C'est quoi cette fenêtre ??? bon heu... Connexion

"une mise à jour de 115 Mo est disponible et c'est indispensable pour jouer en multi"
Hey, je ne veux pas jouer en multi ! JE VEUX COMMENCER UNE CAMPAGNE SOLO !

"Si vous Annulez, vous ne pourrez pas jouer en multijoueur"
--> Quitter

Comme parfois les jeux sont coupé en solo/multi, je vérifie si je n'ai pas un raccourci "jouer en solo". Non, alors reste plus qu'à installer cette mise à jour de merde.

La vitesse de telechargement de la mise à jour est d'environ 0,01 Mo par seconde. C'est long, 11 500 secondes à ce train-là soit 3H et 12 min. Et comme si ça ne ne suffisait pas, j'ai tout le temps des coupures avec les serveur.

http://6pix.fr/http://6pix.fr/

Je pensais passer 20 minutes pour tester ce jeu et ensuite rejoindre une partie de TF2. Mais à la place, j'ai dù regarder Bad Boys tout en relançant à chaque minute le telechargement.

http://6pix.fr/
OUF ! GÉNIAL JE PEUX ENFIN JOUER !!!!

Je relance le jeu...
http://6pix.fr/
O_o

Je n'ai plus le courage de lancer une 2nd mise à jour, je verrai ça plus tard. Et au total, il y a eu 4 mises à jour. Vous aurez sans doute remarqué l'erreur entre le screen montré et la taille indiqué plus haut. C'est tout simplement que je n'ai pas eu l'idée de ce qu'il allait arriver après la première mise à jour : Rencontrer une autre avec les mêmes condition d'un serveur pourris !

Il y a bien une petite astuce pour pouvoir avoir directement le VRAI menu principal : Couper internet ! En tout cas, je trouve complètement aberrant de devoir utiliser les mêmes gestes que les pirates pour pouvoir jouer un jeu neuf.


 Tous les systèmes de DRM, de cryptage et de protections n'y peuvent rien contre le piratage. Le seul truc qui pourrait être "inviolable", c'est le multijoueur car le serveur peut bannir les clés en double. Comme ces mises à jour ne concernent que l'équilibrage des factions en multijoueur, pourquoi vouloir empêcher les gens honnêtes de joueur en solo ?
Quoi ? Tout cela n'était pas une mesure anti-pirate ? Le responsable de cette merde mérite de travailler chez Davilex ! Pas chez McDo car j'ai pas envie qu'il me fasse chier avec la liste des nouveautés alors que je veux juste prendre un Big Mac.


Pour ceux qui me surveillaient grâce à Xfire, certains devaient se dire que j'étais en train de m'éclater comme un fou avec mon nouveau jeu sur un serveur canadien. La partie a été très longue entre cliquer sur OK puis sur OUI. J'ai même essayé de confectionner une poupée vaudou, à la place de jouer comme je devais normalement le faire...

http://6pix.fr/

Au Final, qu'il soit bon ou mauvais, ce Company Of Heroes n'aura droit qu'à une seule vie. Une fois désinstallé PLUS JAMAIS je n'y toucherai ! Aucun jeu du monde ne vaut la peine de subir ce système/ installation/ serveur de merde etc...


http://6pix.fr/

Publié dans Jeux Video

Commenter cet article