Microkid's

Publié le par Maxobiwan

Un article nostalgique pour les plus anciens et découverte pour les jeunes.


Dans les années 90, France Télévision était cool parce qu'il y avait une des émissions les plus cool du monde : Microkid's. Microkid's, c'était en quelque sorte la seule émission spécialisé dans les jeux vidéo, il y avait les critiques sur les nouveautés, présentations de toute sorte de machines et il y avait même des gamins qui jouaient à des jeux Nes pour gagner une Sega Megadrive !


Hop ! On commence par une avant-première de la Mega-CD et un interview avec un representant de Sega France, ça ne nous rajeunit pas. C'est très drôle à regarder quand on connaît l'histoire de la Mega-CD.



Sinon, pour les curieux voilà par exemple, une émission complète de janvier 1992. C'est durant cette émission que j'ai découvert la Kic's 91 (une machine multi-arcade), et Magical Chase sur PC-Engine. Ça m'a donné envie d'y essayer et je n'ai pas regretté, Ce jeu est génial ! D'ailleurs ça ne m'a pas étonné qu'il a énormément inspiré l'excellent Trouble Witches.


Enfin, l'émission a changé de formule avec tous les effets 3D et un personnage en image de synthèse (une mode ?). Mais comparé aux autres vidéos, je trouve cette nouvelle formule un peu à chier, ce qui fait qu'il ne durera pas longtemps. Depuis, on a eu pas mal d'émissions mais aucune n'a su égaler Microkid's en son temps (je parle de la première formule). Quand je pense à ce qu'est devenu GameOne, ça fend le coeur en Pi... Mais bon, j'ai toujours de l'espoir de revoir une émission aussi bonne. On me parle de 101%, Retro & Magic ou encore Hall of Shame sur Nolife. Le problème étant que je n'ai pas accès à cette chaîne, le débit n'est pas assez élevé pour avoir la TV.


Sinon si vous voulez voir d'autres émissions de Microkid's voilà un lien avec pas mal de vieilles émissions cool.

Publié dans Otaku-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article