Time Hollow

Publié le par Maxobiwan



Phoenix Wright est l'un des jeux qui ont le plus influencé sur la mentalité des éditeurs de jeux. Qui aurait cru que le Novel Game (avec un peu de point & click) n'allait jamais sortir en dehors du Japon ? Avec les RPG wapownais qui contiennent de plus en plus de textes, il est normal que certains joueurs prennent goût à la lecture... Et de plus de jeux se servent des codes du novel game, comme c'est le cas dans la série des Trauma Center entre deux opérations.

Dans Time Hollow, vous jouez le rôle de Ethan Kairos, un lycéen de 17 ans plutôt charismatique. Ethan mène une vie tranquille avec ses parents. Une nuit, il fait un cauchemar et se réveille dans sa chambre avec quelques détails qui changent comme la couette qui a changé de couleur, et il n'y a plus de tapis. Il descend dans la cuisine, il y a son oncle, mais où sont ses parents ?
- Ils sont où Papa et Maman ?
- T'es con ou quoi ? Tes parents ont disparu il y a 12 ans !
- Pas possible ! Mon père a voulu m'acheter une montre pour mon anniversaire
- Toi t'es vraiment crevé, t'es sûr de n'avoir rien fumé ?

  

Ethan se rappelle de plusieurs flash-back comme la vie quotidienne qu'il vit avec son oncle, comme si ses parents n'avaient jamais existé. En remontant dans sa chambre, Ethan trouve un stylo vert fluo et un mémo de son père avec "joyeux anniversaire". WUT ? La lettre explique aussi comment se servir du stylo dimensionnel : elle sert à modifier les événements du passé.

C'est à ce moment que Kairos va enquêter sur la disparition de ses parents et apprendre à maîtriser le stylo. Au cours de son aventure, de nouveaux flash-back apparaissent avec pour conséquence d'autres changements parfois très brusques. Par exemple, vous êtes en train de prendre un café avec des amis [Visions de plusieurs flash-back] et vous vous retrouvez à l'entrée du bar, c'est fermé pour cause du décès de la serveuse. Vous êtes la seule personne à se rendre compte du changement.
Que faites-vous ? Vous trouvez un événement du passé à modifier pour que cet incident n'ait jamais lieu. Vous la modifiez et vous retournez au présent. Sauf que cette modification a eu des conséquences désastreuses pour un chat : il s'est fait écrasé par un camion !

  

C'est ce genre d'évènements, de corrections et de re-corrections qui rendent ce jeu si passionnant. C'est un jeu super-accrochant, j'y joue tous les soir avant de me coucher. Cependant, j'approche de la fin et comme dans la plupart des bons jeux (ou ayant un très bon potentiel), on se rend compte que c'est un peu trop court.




Time Hollow est disponible au Japon et aux Etat-Unis et sortira en Novembre 2008 en Europe sous le nom de Cave du Temps. Note : le langage français est inclus dans la version US ( j'ai relevé 3 fautes d'orthographe).
Comme pour les Phoenix Wright, il y a peu de chance pour que vous reveniez dessus. Un bon jeu à se faire prêter.

Publié dans Jeux Video

Commenter cet article

Keul 26/11/2008 10:15

Dans le mêe genre, il y a aussi l'anime et les mangas : la traversée du temps

keul 26/11/2008 10:12

Moi, ça m'a vite fait penser au film l'effet papillon http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Effet_papillon_(film,_2004)

Enfin, l'histoire est prenante et les vidéos sont bien faites en plus (ce qui explique la taille de la ROM aussi ^^), je me demande si on aura une fonction replay pour les vidéos une fois le jeu fini (comme pour les musiques tetris)