Portal Prelude

Publié le par Maxobiwan

Ça faisait longtemps que je n'ai pas partagé le jeu du moment, une catégorie où je proposais des jeux gratos mais qui sont bien.


Cette fois-ci c'est un peu particulier car que je doute que vous ayez tous la possibilité de jouer à ce jeu. En effet pour jouer à ce jeu, il est nécessaire de posséder Portal sur son disque dur, mais rassurez-vous, il existe une version de ce jeu en flash. Portal est disponible dans la Orange Box.




Portal Prelude est un mod pour le jeu Portal (entendez par "un add on fait par des fans"). Tout comme dans Portal, êtes un rat de laboratoire qui doit passer différents tests dans des salles plus ou moins dangereuses et de plus en plus casse-tête. Ce qui qui change dans ce mod, c'est que l'action a lieu juste avant la disparition des scientifiques. Ce n'est plus Glados qui vous observera mais une équipe de scientifiques, ils vous assisteront en cas d'imprévus, ils vous engueuleront quand vous détruisez un cube à 5€ et un d'entre eux se dira : "Merde elle a survécu à ma salle !"
Au niveau du scénario, on reste dans le flou assez longtemps, on apprend juste que les scientifiques sont assez sadiques. Ce n'est vraiment qu'à la fin où on apprend tout et on assistera à la mise sous tension de l'intelligence artificiel Glados, ce passage-là fait penser au début de Half-Life dans le petit geste qui crée la catastrophe.
Portal Prelude est un jeu très difficile ! Dès la première salle, on a tout de suites l'impression que les scientifiques sont encore plus cruels que Glados. Ça commence directement avec 4 tourelles qui vous tueront à coup sûr, histoire de vous dire que Portal, c'était de la gnognotte ! Passé le cap des 3 premières salles, ça avance plutôt bien. NOTE : la salle 18 a beau être une farce, vous devez absolument récupérer le cube de compagnon, sinon vous serez bloqué à la salle 19 ! Et faites atention aux escaliers.
Terminez ces 19 salles et vous serez vraiment récompensé par un gateau.


 

Du fait de sa difficulté, Portal Prelude est un peu plus long que Portal. Au final certains disent que ce mod est même "Meilleur que Portal", c'est plutot ennorme quand on sait que ce mod n'a été fait que par 3 personnes seulement.

NOTE : ils ont pensé a mettre des sous-titres en français, activez-les dans les options pour une meilleur comprehension.
Par ici pour télécharger le mod : http://www.portalprelude.com/download.php (700 Mo environ)

Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article