Materiel de Survie [PC-part2]

Publié le par Maxobiwan

Dans l'épisode précédent, nous avons pu voir les problèmes rencontrés avec un vieux PC situé très très loin. A la base, j'ai pris des jeux qui sont censés fonctionner sur vieux processeur cadensé à 800Mhz, pas beaucoup de RAM et du matériel datant de l'époque ( sauf pour la carte graphique qui est une ATI asus 9700 et des poussières 128Mo...). Mais bon comme on a changé de PC, c'est le moment de montré ce qui a marché.



Postal 2

Ce jeu a été interdit de vente en France, et pour cause : c'est completement malsain et niveau violence gratuite c'est bien mieux que GTA !
Le jeu se compose de différents chapitres, chacun equivaut à une journée de la semaine. Chaque matin, on vous donne des objectifs tout ce qu'il y a de plus simple pour un simple être civilisé qui vit dans une petite ville des Etats Unis. Par exemple le Lundi, vous devez recevoir votre cheque, l'encaisser et chercher du lait. Sauf que là, vous travaillez pour Running With Scissor et que l'association mères de famille vous hait. Une fois que vous avez pris votre cheque les manifestants vous sautent à la geule ! Quand vous allez rendre un bouquin à la bibliotheque, des ecologistes "Burn a book ! Save a Tree" brullent tout le bâtiment et tirent sur tout ce qui bouge. Avec des cons pareil, il est impossible de se faire des amis, vous étes l'ennemi de tous et vous finirez par pêter un câble et tuer tout ce qui bouge.
et c'est là le plus fun ! vous avez un total liberté ! Prenez une pelle et tapez sur la gueule du voisin, si vous visez juste, sa tête pourra partir comme un ballon de foot. Vous pouvez aussi jouer à la baballe avec la tête de la victime, les chiens adorent ça. Votre "ex-voisin" vous a laissé un bidon d'essence, pourquoi ne pas s'en servir sur la chien et le cramer ? ça court dans tous les sens et ça peut même brûller tous les gens qu'il croise dans la rue. C'est le chaos total ! Il y a aussi des chats que vous pourrez récuperer dans la rue, vous pouvez vous en servir comme silencieux pour votre M16. Vous pouvez même ouvrir la braguette pour pisser, y compris sur les passants !



GTA 2

Ce jeu est récement passé en abandonware, pourquoi ne pas en profiter ? Dans GTA 2 vous êtes un dealer méchant pas pas beau lâché dans une grosse ville et vous devez, pour finir le niveau, ramasser 10 000 000 $. Et rien que ça c'est assez décourageant. Chaque délit que vous commettez vous rapporte de l'argent (100$ pour un piéton ecrasé, 1 000$ pour un flic etc...). Afin d'aller plus vite, vous devez faire des missions pour le compte des Yakuzas, des Zaibatsus et des Loonies. Ces 3 gangs sont en guerre, il faut gagner la confiance d'un de ces gangs pour avoir une mission et pour cela, rien de mieux que d'abattre des hommes de gangs rivaux. Ces missions peuvent rapporter 20 000$ et en plus de cela, chaque délit en rapporte 2X plus.


Le problème dans ce jeu c'est en grande partie la difficulté, la vue de dessus ne facilite pas les courses-poursuites, vous étes très fragile et enfin vous n'avez que 6 vies (après c'est Game Over). ensuite, la progression est trop longue, quand vous vous faites arrêter par la police, vous perdez vos armes et votre multiplicateur. J'ai toujours abandonné avant d'arriver à la fin du niveau (car j'ai trouvé nul part où sauvegarder).

Au moins si vous avez l'intention de finir la 1ere ville, ce jeu peut vous occuper un bon moment (histoire d'apprendre les raccourcis par coeur).


GTA Vice City

C'était l'occasion d'essayer pour la 1ere fois un GTA en 3D. Ce jeu est bourré d'humour et de clichés comme par exemple la guerre entre 2 gangs de conducteurs de Taxi (Cabmaggedon) ou encore l'accent des Français. A part ça on sent que le jeu est assez court, on a rapidement fait le tour de la seule ville disponible et il faut obligatoirement acheter tous les bâtiments pour espérer voir de nouvelles missions...
C'est fun et ça vous occupera une semaine.



OSU !


Comme j'aime bien ce jeu, je l'ai apporté avec moi avec pas mal de musiques. Mais bon OSU! est un jeu pour scoring et sans internet pour envoyer les highscores, ça n'a pas énormément d'interêt sauf pour tester la sourris (et se la pêter de reussir en Hard car la sourris est vraiment pourrite !). Mal bon, j'ai aussi apporté mon lecteur mp3, et j'en ai profité pour créer une beatmap sur la musique groovin' magic (Opening de Gunbuster 2). Je vous invite vivement à l'essayer !



Sinon voici une petite liste de ce que vous pouvez apporter, qui a bien marché les années précédentes et qu'on n'y pense jamais :

-Des tas de jeux megadrive ! J'exagère peut-être mais la Megadrive est la meilleur console de tous les temps ! Il y a tellement de jeux auquel j'ai joué, torché dans tous les recoins et ça ne m'a pas empêché de rejouer à Sonic & Knuckles. La difficulté des jeux d'aujourd'hui est trop faible pour vous ? Alors terminez Tiny Toons Adventure ! Vous n'avez jamais connu la Mega-CD ? Alors essayez Sonic CD. Un jeu sympa que ce soit seul ou à deux, il y a l'excellent World of Illusion. Et n'hésitez pas à aller fouiner du côté des jeux de Treasure ( le seul développeur qui n'a jamais connu de bouzes). aussi, je vous conseille ce jeu, il est vraiment MAGNIFIQUE et se rapproche (selon-moi) du jeu PARFAIT (patch de traduction ici).


- Game Maker ou RPG maker 2003. Si je dois dire une seule chose de mal sur l'Internet, c'est qu'il détruit votre créativité. Pourquoi avoir dit un truc aussi méchant ? Parce que c'est la seule chose que j'ai appris après avoir passé plus de 2 mois sans internet : A l'époque j'avais très peu de jeux sur mon PC casi-neuf, mon frère squattait la Gamecube et Canal + diffusait Noir, un anime que je n'ai pas du tout aimé.
Ce qu'on a tendance à oublier, c'est le PC n'est pas qu'une simple console de jeux / lecteur vidéo avec des ressources divisées par zéro, c'est aussi un putain d'outil de création ! J'ai commencé à fabriquer un RPG avec tous les moyens que j'avais à bord (paint, musiques déjà téléchargé sur ce site et mon imagination). J'étais complètement acharné sur ce jeu pendant 2 mois, j'ai soigné un maximum les détails, j'ai retravaillé de plus en plus la psychologie des personnages (le hero n°2 est un fana de POG's)...

Avec le retour d'internet, j'ai sauté sur tous les sites proposant des ressources pour RPG Maker et je finissais par passer plus de temps sur ces sites que sur mon jeu. Et avec tout ce qu'il y a sur internet, j'ai fini par laisser mon projet RPG à l'abandon...


- De temps en temps, il y a les Soldes à Carrefour et au rayon jeux video, il y a souvent de grosses caisses en carton  remplis de jeux PC. Fouillez bien, vous trouverez des perles vidéoludiques au beau millieux d'un océan de sudoku : Max Payne, Hitman 2, Commando : derrière les lignes ennemis, Homeworld 2, etc...

Pourquoi se casser le cul pour des cartes graphiques hors de prix ? Ce n'est pas ça qui garantira votre survie dans le coin le plus paumé du monde !

Publié dans Otaku-life

Commenter cet article