Matériel de survie [Xbox360]

Publié le par Maxobiwan

Matériel de survie

Finalement, ce n'était pas 3 semaines mais 4 semaines que je suis parti à peta-oushniok. Un joli paysage dehors en sortant de la maison, il faut bien évidement avoir une monture adéquoite pour partir à la rencontre de Zelda. La-bas, il est peu probable de trouver un PC, et encore moins internet !
Déjà qu'en France, je ne regardais pas trop la TV, en croatie il n'y a QUE les pires horreurs de la TV nouvelle génération ! Merci RTL de me pourrir avec Big Brother, Star Academi, Super-nani, etc... Il y a eu un épisode de Dr House, mais ça m'a gavé avec 6 coupures publicitaires de 5 minutes. Le plus drôle, c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas assez de temps pour les géneriques alors qu'il n'y a rien entre 2 heures et 6 heures du mat. Je me demande comment a-t-on pu laisser un être démoniaque créer une chaîne qui mixte tout ce qu'il y a de plus mauvais à la TV dans leur forme ultime.
Mais bon on a de la chance qu'ils laissent tout en VO sous-titré... sauf que TOUT est traduit : vous voulez regarder Spiderman ? apprenez à dire "arraigné-homme" en croate ! Donc c'est dur de chercher un truc cool à regarder dans un programme TV, j'ai juste trouvé Mr Bean.

Venir a la campagne sans rien pour s'occuper l'esprit peut être fatal. Dans Death Note, Yagami Raito aurait gagné en discrétion s'il avait marqué dans le Death note : " [INSERT NAME HERE] part à la campagne en europe de l'est, il se fait tellement chier qu'il devient fou et se pend à une poigné de porte."
Donc voici une liste du nécessaire de survie, je ferai un point sur l'intérêt, la duré de vie etc...



XBOX 360
En Croatie, la xbox360 n'a pas l'air d'exister. ça éveille la curiosité et l'evermeillement des cousins devant le 1er jeu lancé. Il m'a aussi pas mal dépanné quand j'ai voulu regarder quelques animes... Enfin bref, c'est le minimum à apporter quand on s'installe et mieux vaut avoir rempli le disque dur de quelques demos et jeux Xboxlive arcade.

Forza 2
Ce jeu a une durée de vie assez énorme, cependant plus on avance et plus les courses sont longues. Comme les voitures coûtent cher, on a tendance a augmenter la difficulté pour gagner plus mais puisque les courses sont longues et qu'on veut gagner, on a tendance à la diminuer. Ce qui fait que la progression est très lente, j'ai déjà couru sur tous les circuits. Au final, quand j'y joue, c'est rarement plus de 3 courses.
En ce qui concerne le mode multijoueur, c'est a oublier : 2 joueurs et pas d'IA.


Viva Pinata
Ce jeu est capable de me scotcher assez longtemps, je peux très bien passer ma journée a planter du piment et aàles vendre. Mais comme je suis a la campagne et qu'il y a deja un jardin, j'aurais l'air con avec ma culture de carottes pas réelles. Et enfin, l'univers est un peu trop enfantin pour que je joue "en public". Viva Pinata serait-il un jeu pour Hikikomori ?

Splinter cell : Double Agent
J'ai déjà fini le jeu en normal, j'ai fait la première mission en expert, ça m'a découragé de continuer : pas de munition, des ennemis qui vous entendent marcher tout doucement a 5m dehors en pleine tempête et le score de fin de niveau qui vous hait.
Si vous n'avez pas l'humeur et la patience de refaire ce jeu, il n'y a pas trop d'intérêt de le ramener avec vous. Aussi cette version Xbox360 est "bridé" par rapport à la version Xbox, c'est à dire qu'il n'y a pas de missions en coopérative.

99 Night
Bloqué à la dernière mission devant le roi des 99 lunes.C'est très difficile et il faut avoir de l'endurance pour esperer le battre. En attendant, je laisse mon cousin faire du level up. Sinon il peut dépanner quand vous vous faites chier.

Gears Of War
J'ai déjà fini ce jeu 3 fois mais c'est le genre de jeu qu'on aime bien rejouer, surtout en coopérative. Attention : ce jeu n'est pas pour les débutants des FPS console, c'est trop rapide pour eux. De plus commencer directement en coop peut poser des problèmes sur le lisibilité du gars qui n'a jamais joué. Mais au final, c'est un jeu que je vous recommande vivement si vous partez à la cambrousse. (et c'est vachement cool d'y jouer la nuit quand il y a un orage).

Ghost Recon
ça ressemble a Gear Of War mais en beaucoup plus calme, la campagne solo n'est pas très intérressante par contre les missions coopératives sont assez fun. Ce jeu peut convenir aux débutants des FPS console. L'assimilation des commandes est assez progressif : par exemple, les premiers ennemis à abattre sont assez éloingné, ce qui permet maîtriser la visée au stick droit.

Dead Or Alive Extreme 2
Si vous avez fini ce jeu a 100%, c'est soit que vous étes un hikikomori, soit un tricheur. Mais bon même en trichant, il vous faudra des centaines d'heures pour le finir. Afin d'avoir tous les succès, il faut que chaque fille achète tous les maillots de bain disponible en 9 exemplaires et donne les doubles en cadeau aux autres filles (des cadeaux qu'elles peuvent refuser). Détail assez amusant avec la triche : j'ai théoriquement 1 chance sur 3 d'empocher le gros lot, j'ai perdu et du recommencer pendant une demi-heure avant de gagner une fois. Même si le jeu est plutôt répétitif, ça fait plaisir à regarder.


Mass Effect
"Entente J'ai beau avoir fini 2 fois dans tous les recoins, il y a toujours des détails amusantes, notamment les histoires de Wrex. Il y a différentes manières de terminer une mission, ce qui fait qu'on ne s'arrête pas a cause de la lassitude. Enfin les succès à déloquer sont tous faisable et servent a quelque chose : Par exemple si vous avez le succès "Entente Assari", vos pouvoir biotiques se rechargent un peu plus vite.
Si vous partez en vacances avec ce jeu sans l'avoir essayé auparavant, vous pouvez tenir 1 semaine acharné dessus.

Soul Calibur 4
Je ne sais pas comment, mais a force de voir tous les images, news etc... j'ai voulu à tout prix acheter ce nouveau volet le jour de sa sortie en France. Au niveau de la durée de vie, certains ont pu être déçu. La campagne solo a beau être courte, c'est quand même le jeu le plus utilisé durant ces 4 semaines. Le tout est d'avoir des adversaires ayant une intelligence "non-artificiel"...



Bonus : En Croatie, les premiers mangas viennent de paraître ! Il y a eu le tome 4 de Negima qui me nargait trop longtemps et j'ai du le prendre pour l'offrir en cadeau à mes cousins. Ètant donné que c'est quelque chose de plutôt recent et que personne n'est habitué au waponais, l'editeur Algoritam a choisi d'en mettre plein les paquets au niveau "assistance" sans pour autant adapter au mode "occidental". Par exemple dans les premieres pages, vous verrez des numéros dans chaque bulle avant de laisser le lecteur dans le grand spectacle. ça m'a étonné mais ils ont aussi laissé les suffixes -san / -chan et des mots comme sempai, un comble pour un pays qui a peur des autres langues ! Ils ont ajouté un petit lexique, ce qui est sympa pour eux.
Et j'oubliais, la couverture est en carton, il n'y a pas de "sur-couverture plastifié".

Publié dans Otaku-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article