Ouendan PC OSU!

Publié le par Maxobiwan

cet article a été rédigé in extremis avant mon départ, veuillez pardonner les fautes et les incoherences qui peuvent apparaitre et surprendre (surtout si vous n'avez pas l'habitude de rencontrer des sapins qui traversent la route)

S'il y a un genre qui s'est developpé au point de devenir populaire, les bien les jeux musicaux. Avant c'était casiment la loose de jouer à ce genre de jeu ( bof ! on ne détruit pas des tanks, on n'extermine pas les aliens, on n'ecrase pas les champignons et les passants). Pour certains il y avait une regression dans l'utilisation du pad, autant on utilisait toutes les touches dans Tomb Raider, dans certains jeux musicaux tout se limitait à utiliser une des 4 touches au bon moment... Mais bon cette mentalité a changé, en partie grace aux accessoires et aux medias : jouer de l'air-guitar, c'est cool ! Jouer à Guitar Hero et réussir à finir une chanson en Very-Hard dos à l'ecran c'est encore mieux !

Bon maintenant, on retrouve des jeux musicaux un peu partout utilisant divers accesoires ( pad = Fail ? ) jusqu'à même apparaitre sur la Nintendo DS : Osu ! Tatake Ouendan ! Ce jeu exploite l'ecran tactile, vous allez devoir taper sur des pastilles au bon moment, glisser sur une balle et tourner des roues, tout ça au stilet et en rythm ! il y a aussi une version occidental : Elite Beat Agent.

Vous n'avez jamais joué à ce jeu ? Pas de probleme, il y a une version PC qui est sorti, le jeu se joue à la souris ( mais si vous avez un ecran tactile, vous risquerez d'exploser les High Scores).

OSU !


Site officiel

Ce jeu suporte les clasements mondiaux et le multijoueur online, il faudra donc s'inscrire pour pouvoir télécharger les beatmaps ( musiques ). Si vous utilisez Firefox, l'installation des musiques est ultra-simple : faites juste ouvrir au téléchargement ! Ce jeu offre aussi la possibilité de créer soi-même ses beatmaps et de les evoyer au site afin que tout le monde y joue, et si votre beatmap est approuvé par les administrateurs, il sera inclu dans les classements mondiaux.


suis-je bien classé?

Conseil pour les débutants : commencez par les musiques ayant les moins détoiles et augmentez progressivement. Si vous avez du mal à savoir quand taper ou comment réussir les enchainements, vous pourrez visualiser les replays des meilleurs joueurs ( ça peut aider de voir quelqu'un qui sait jouer), sinon allez dans Option puis dans "change skin", vous verrez l'ordinateur jouer.

Pour les experts : pour augmenter un peu votre score, vous pourrez ajouter de la difficulté (musique 2X plus rapide, mode hard rock...)


Bon désolé si cet article est vraiment mal rédigé, mais je ne ne pensais pas partir aussi tôt

Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article