Knytt Stories

Publié le par Maxobiwan



C'est assez paradoxal : j'ai environ 40H de présence en plus chez moi (normal quand c'est les vacances), et pourtant j'écris moins ! Serais-ce parce que je suis devenu complétement flémard ? Que Mass Effect s'est jetté sur moi et m'a ligoté (on peut même frapper une journaliste si elle nous fait chier)? Sinon j'ai pu éssayer quelques jeux Wii-ware offerts par un pote, je ferais prochainement un article dessus (peut-être chez Raton-Laveur, car c'est la semaine quartier libre à partir de ce soir).




Bon allons voir le jeu de la semaine.

Knytt Stories



Knytt Stories est un petit jeu de plate-forme 2D où l'on contrôle un petit personnage qui doit arrêter une machine diabolique qui puise l'énergie de toutes formes de vie sur la planète. C'est un jeu qui prime beaucoup sur l'exploration, on collecte des objets qui donnent des pouvoirs suplémentaires comme le double-saut, la possibilité de grimper... etc. Ce systeme peut rapeler à certains Metroïd : on arrive devant un piège infranchissable, sauf si on a l'objet pour le franchir. Les niveaux sont fait de tel sorte qu'on est rarement perdu, ça ne m'est jamais arrivé de me demander "où aller?" après la recupération d'un objet. Il y a des points de sauvegarde un peu partout, le jeu n'est pas difficile. A celà, on ajoute beaucoup de paysage différents, ce qui donne envie d'explorer encore plus. Et la musique est douce, calme et vraiment génial.





Quand j'ai rejoué pour faire quelques screenshoots, je n'ai pas pu m'empêcher de le finir. C'est étonnant à quel point ce jeu peut vous scotcher et faire oublier Mass Eff...hooooo ! Knytt Stories peut tout faire oublier.
[mode Machiavelique] Si vous vous voulez que votre petite soeur ne regarde pas la star academy (ou autres pourriture que l'humanité n'a jamais crée à la télévision), offrez-lui Knytt Stories. Si elle a déjà joué, fabriquez votre propre niveau, il y a un editeur integré [/mode].


téléchargement : http://nifflas.ni2.se/index.php?main=02Knytt_Stories&sub=03Download




Aussi c'est la premiere fois que je vois un jeu de plateforme avec un écran aussi large



Publié dans Le jeu du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article