I'm Hit !

Publié le par Maxobiwan

Bien que c'est les vacances, je n'ai pas pu mettre à jour ce site/ blog / interface... Je ne suis même pas allé à la Japan Expo, pour des raisons de budget et de survie : je risque de partir en vacances en mois d'août dans un coin paumé où je n'ai même pas accès au 56K ! Donc avec les 46€ qui me restent, il faut acheter du matériel de survie pour tenir 3 semaines et je doute qu'un ticket Japan Expo à 12€ puisse sauver ma vie.

Parmi le matériel de survie, il y en a probablement un que j'ai acheté beaucoup trop tôt : Mass Effect sur xbox 360.


Mass effect, c'est un excellent Action-RPG crée par BioWare ( qui aussi ont fait Jade Empire ). C'est une chose qui est plutôt rare pour être signalé : Enfin un vrai jeu de rôle sur un univers SF ! J'en avais un peu marre des univers Heroic-Fantasy avec village-forêt-château, des vastes plaines à parcourir en cheval. Heureusement qu'il y a eu entre-temps Vampire the Masquarade. Phatasy Star Universe ne compte pas comme un vrai jeu de rôle : on se contente de traverser des niveaux rempli de monstres, puis combattre un boss, puis boutiques, puis re-niveau pleins de monstres... Pas de dialogue interactive ! Les dialogues interactifs, ça rocks ! Rien de tel pour être completement plogé dans un univers, où le moindre choix d'une réplique peut changer le cours des evenements.

Que dire à propos de Mass Effect ? Même si Mass Effect est un RPG, il garde avant tout un gameplay proche de la plupart des jeux d'action, ici il n'y a pas d'incohérences dû aux statistiques loufoques. Par exemple, j'ai vu des jeux où on arrivait à faire Miss avec une mitrailleuse sur un gros monstre à 2m de distance !! Ici chaque balle compte, on oublierait même qu'on a affaire à un RPG. Les points d'expérience serviront à débloquer des talents et à améliorer l'usage des équipements... sauf votre visée qui depend de votre pouce droit.

La base de la citadelle, est vraiment enorme, très riche en interactions avec d'autres personnages et c'est vraiment magnifique (ça change de pionner 2 dans PSO), l'immersion dans ce jeu est total. Quand vous créez votre personnage, vous avez même le choix de sa biographie, ainsi on vous traitera différement suivant votre passé.
 Autre chose qui est pas mal avec ce jeu : la possibilité de voyager un peu partout dans la voie lactée. Elle est divisée en une vingtaine de secteurs avec 1 à 6 systèmes solaires dans chacun. On passe pas mal de temps si on veut explorer chaque planète, en voyant la carte de la galaxie, ça ne m'aurait même pas étonné qu'on ajouterait du contenu téléchargeable (on pourrait facilement ajouter 8 secteur de 4 systèmes solaires de 6 planètes, reste plus que les quêtes qui vont avec). Une chose que j'adore avec ce jeu : Il y a énormement d'informations pour rendre le jeu cohérent. Il y a même des explications sur la méthode utilisé pour se déplacer en vitesse supra-luminique. Et il y a même des réponses à des questions comme "à quoi ressemble le vaisseau de l'exterieur quand il se déplace à 200 fois la vitesse de la lumière?" (explications cohérentes si on a déjà eu des cours sur la réfraction de la lumière)

Enfin, il y a pas mal de succès à débloquer et permettent de débloquer quelques améliorations. Par exemple si vous avez le succès "Specialiste du piratage d'IA", quand vous recommencez une partie, vous pourrez avoir d'office la compétence "piratage d'IA", même si votre classe n'est pas prévu pour ce talent. Et étant donné qu'il y a plusieurs manières différentes de jouer , plusieurs fins différentes et que les succès ne peuvent pas tous être déverouillés en une partie (surtout celle où il faut finir le jeu 2 fois ^^ ), le taux de rejouabilité est assez élevé.

Donc voilà : Mass Effect m'a tué


Je vous aurais bien proposé la demo de Mass effect sur PC mais... il n'existe pas



Publié dans Jeux Video

Commenter cet article

dissertation topics 31/08/2009 06:34

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!