Premier jeu fabriqué

Publié le par Maxobiwan

La dernière fois, je vous ai montré quelques étapes pour concevoir un jeu sous GameMaker. Je pense qu'il serait temps de montrer ce qu'on peut faire au bout de quelques 3 millions de millisecondes d'utilisation.

Donc voilà le tout premier jeu que j'ai jamais conçu :



En faite, il s'agit juste d'un jeu où vous contrôlez Sonic qui court très très très vite, et vous devez éviter d'entrer en collision avec les autres. Vous avez une barre de vie qui diminue en fonction du temps de collision et du personnage (Shadow fait très mal). Au final, le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible, et il y a gestion du High Score).

Le nom du que j'avais donné à ce jeu : "Sonic the speedest hedgehog"... à l'époque de la conception, je n'avais que 15 ans, et j'étais vraiment une grosse merde en anglais (punaise ! dire que je suis capable de casser la gueule à tous ceux qui confondent "speed" et "fast" ). Heureusement, ce nom pourrave n'a été donné qu'à l'archive, le programme n'a juste comme nom "sonic".

Pour télécharger, copiez ce lien dans la barre de votre navigateur ( essayez avec la technique du raccourci ) :

http://www.membres.lycos.fr/maxobiwan/sonic%20the%20speedest%20hedgehog.zip

Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article