Scarlet Weather Rhapsody (Touhou Hisouten)

Publié le par Maxobiwan

Aujourd'hui dans l'IDMPMDCDW, Je vais vous montrer un jeu de combat. Mon retard d'environ 20H est dù à la partie de Team Fortress 2 et à la découverte d'un site russe(+16).
Scarlet Weather Rhapsody (Touhou Hisouten)



SWR est un jeu de combat 2D opposant des sorcièreres, magiciennes kawai en SD. Comme il s'agit de magical girls, ne vous étonnez pas si le jeu ressemble un peu à un shmup quand les 2 joueurs sont éloingnés. C'est un peu déstabilisant quand on n'est pas habitué, mais c'est très bon si on adhère au principe que tout le monde peut ( et doit ) attaquer à distance. Ce jeu était très atendu par des fans de jeux de combat, il arrive même à éclipser ne serait-ce qu'un instant l'excelent Melty Blood. Le jeu est très joli, très fluide mais un peu difficile à prendre en main.

Une chose dont je viens d'apprendre au sujet de ce jeu, c'est qu'il est le 10eme épisode de la série des Touhou. et que dans les épisodes précédents, il y a Immateriel and Missing Power, un bon shmup. Quand on voit le nombre de shmup de cette série, on comprend un peu pourquoi le jeu de combat fait parfois shmup.


téléchargement : http://www.tasofro.net/touhou105/download.html
(cliquez sur un des mirror à droite)

un petit aperçu :



C'est exceptionnel pour une demo, vous avez la possibilité de jouer en réseau avec vos amis (à condition que vos amis qui possèderaient la demo ne soient pas immaginaire).

Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article