Come Get Some !

Publié le par Maxobiwan

La semaine dernière, je vous ai montré un jeu assez ancien (mais complet), là ce sera encore de l'abandonware. Ce ne sera pas n'importe quel jeu puisque qu'il figure déjà au panthéon-des-plus-grands-jeux-de-tous-les-temps-de-la-mort-qui-tue-!

DUKE NUKEM 3D

Oui ! Duke Nukem 3D est le FPS que vous devez avoir absolument déjà joué. Les graphismes font certes tres vieux, mais Duke Nukem marque la fin des FPS 2D, il était revolutionnaire dans le sens où c'etait le premier FPS à inclure des niveaux d'etages (pas comme Doom). Il est sorti casiment en même temps que Quake (Quake étant le tout premier avec de la vrai 3D). Les décors (pour l'epoque) ont bien été travaillés : On se ballade dans les rues de Los Angeles, dans une prison haute securité, un cinema, une boite à strip tease !

Ce qui rendait Duke nukem si populaire, c'était son humour décalé. Par exemple, vous pourez gagner 10 points de vie en allant uriner aux WC. Sinon si vous faites Alt+ F1 / Alt+ F2 etc... Duke se mettra à balancer des insultes. Autres choses revolutionnaire : il y a ennormement d'interactions dans ce jeu. En effet, vous aurez la possibilité de vérifier les cameras de surveillance, d'utiliser des WC, de boire de l'eau, d'écraser une ennemi qui a accidentellement rétréci, détruire des murs, jouer au billard, donner 10$ à une stripteaseuse pour qu'elle montre ses lolos ^^ etc...

Ce jeu est si bon, que j'ai même considéré Doom comme un jeu merdique (j'avais ces 2 jeux en même temps, et j'avais 9 ans l'époque)


Lien de téléchargement : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=253&fic=liens

Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article