pod Gold

Publié le par Maxobiwan

Ubisoft était un des éditeurs / développeurs que je préférais quand j'étais môme : Avec Pod, Rayman, F1 racing simulation, S.C.A.R.S, Splinter Cell etc... Pour un gamin de 10 ans, Ubisoft c'est un gage de qualité ! Malheureusement ce n'est plus le cas, j'ai comme l'impression que c'est depuis qu'ils ont changé de logo qu'ils ont commencé à faire de la merde en quantité astronomique !
Parce que Ubisoft ne peut plus faire de profit, et que je considère que ce jeu est bon (pardonnez-moi si ça se révèle être trop pourris pour les habitués de F-zero), voilà un jeu d'Ubisoft qu'on peut trouver dans la liste des abandonwares : Pod

def : Un abandonware c'est un jeu qui est tombé dans l'oubli des éditeurs, qui est trop vieux pour être vendu, et donc qui est devenu un freeware (un logiciel gratuit). La plupart des jeux vieilles de plus de 15 ans sont devenus des abandonwares, les rares exceptions dépendent de la société qui détient les droits sur ce jeu : Par exemple Lucas Art ne veut pas laisser ses excellents Indianas Jones, Monkey Island dans la distribution libre et gratuite. Par contre ça ne dérange pas Ubisoft en ce qui concerne Pod ( tant mieux pour nous ! )

Pod est un jeu de course futuriste se déroulant sur pas mal de circuits tout en 3D temps réel ( à cette époque, les gens disent "wwwooooow !" car ils n'ont jamais vu tourner F-zero GX ) dans des décors qui varient entre mines, ruines, parc d'attraction, parking etc... Vous faites la course non pas pour le fun mais pour votre propre survie. En effet, la planète où vous êtes, risque d'être détruite à cause d'un virus gelatineux qui détruit tout sur son passage. La casi-totalité des habitants a dejà evacué mais il ne reste qu'une fusée mono-place, à vous de remporter les courses pour mériter votre ticket de départ.



Liens de téléchargement : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=739&fic=liens
où cliquer : prenez un dictionnaire français si vous avez du mal :p

Publié dans Le jeu du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article