Phantasy Star Online : Blue Burst

Publié le par Maxobiwan

Note à tous ceux qui viennent chercher un moyen d'installer Phantasy Star Online Blue Burst : Ce tutorial n'étant plus d'actualité, voici un autre tutorial mis à jour.


Tiens ! Exceptionnellement pour le jeu de la semaine je vais parler d'un jeu commercial (même pas fait par des amateurs ! ). Généralement quand je file un lien pour essayer le jeu, c'est une demo, mais là c'est le jeu entier ! Alors pourquoi vouloir se comporter comme des pirates ?? Qu'est-ce qui m'a poussé à vous filer un jeu empêchant Sega de se rémunérer dessus ?

La raison est très simple : Le dernier serveur officiel de Sega pour PSO BB vient de fermer il y a quelques 100 milliards de millisecondes. La preuve avec ce communiqué issu du site officiel. Donc que reste-t-il du cadavre encore chaud ? Rien ! Par contre, quand Sega a fermé ses serveurs Dreamcast, PC et Gamecube il y avait une parade pour continuer à jouer Online : Les serveurs privés ! Le sujet était tabou tant que Sega proposait ses services ( à 6€/mois), maintenant que la section "PSO" a disparu de chez Sega, on peut maintenant en parler librement.

Parmi ces serveurs, il y a SCHTHACK : c'est apparemment le plus gros serveur pour PSO avec des tas de fonctions qui le rend même meilleur que celui de Sega : Comme par exemple la possibilité de discuter avec des joueurs qui jouent à partir d'une Dreamcast, des missions supplémentaires, des bugs chiant supprimés etc...

Voilà je crois que c'est tout pour la justification en cas où certains crieraient à la piraterie.


Pour ceux qui ne savent pas : Phantasy Star Online est considéré comme le 1er RPG Online de la Dreamcast sorti en février 2001 en europe. Il y a 7 ans, une civilisation recherche une planete pour fuir de la destruction de leur planete d'origine. 1 an plus tard, elle envoie un vaisseau colonisateur Pioner 1 et s'y installe en construisant le dome central et quelques bâtiments. 7 ans plus tard, Pionner 2 entre en orbite de Ragol et au moment où il établit une connexion avec le Dome Central, une explosion gigantesque balaie une partie de la surface de Ragol. Tous les 10 000 colons ont disparu, par contre les infrastructures sont encore là... Que s'est-il passé ? Pourquoi ? c'est à vous (et à votre équipe) d'enquêter en allant à la surface de Ragol.


Bon maintenant le plus important : Comment faire pour que ça marche.



1st IMPACT

Tout d'abord il faut s'assurer de ne pas avoir de PC en carton


Minimum
Recommandé
OS Windows 98/2000/XP/Me Windows XP
CPU Pentium III 700 MHz Pentium4 1.4GHz ou supérieur
Mémoire 128 MB 256 MB
Carte Graphique
3D graphics board,
minimum 32 MB VRAM
(Direct 3D, NVIDIA GeForce 3,
ATI Radeon 8500)
3D graphics board,
64 MB VRAM
(Direct 3D, NVIDIA GeForce 3,
ATI Radeon 8500)
Son carte son compactible DirectSound
DirectX DirectX 9.0b
Espace disque dur
Au moins 800Mo (sans compter l'install qui fait 500Mo)
Connexion
Suffisant en 256K

2nd IMPACT
Téléchargez et installez le jeu

Pour les liens de telechargement, vous pourrez prendre le client du site officiel : http://psobb.com/downloads/client_confirm.php
Mais vu qu'il y peu de chances que Sega laisse un client pour un jeu mort, abandonné, imaginaire, qui n'existe pas (rayez mention inutile), voilà d'autres liens de téléchargement :
Un lien Megaupload
Pas mal de choses mise en ligne par Daco et Shin Asura
Un lien direct

Espérons qu'à aucun moment les liens du dessus soient tous mort...


3rd IMPACT

Là c'est un passage complètement geek, étape très importante !

- Allez dans Démarrer faites EXECUTER (pour aller plus vite il y a un raccourci ^^)
- Ensuite copiez ce que j'ai mis en gras :    
notepad.exe c:/windows/system32/drivers/etc/hosts



(chez moi, le / est remplacé par le symbole Yen)


- Vous allez voir un bloc-note avec des tas de choses marqués dessus. insérez ces 2 lignes gras en bas du texte : 208.69.57.87 game01.us.segaonline.jp
208.69.57.87 patch01.us.segaonline.jp
- Fermez le bloc-note en enregistrant.



















Pourquoi toucher à ce genre de truc loufoque ? Tout simplement parce que si vous ne le faites pas, vous allez chercher à vous connecter au serveur de Sega (qui n'existe plus). En ajoutant ces lignes, le jeu va comprendre qu'il faut prendre une déviation pour aller dans le serveur de Sega, sauf qu'il tombera dans le serveur de SCHTHACK à la place !

4th IMPACT

Inscrivez-vous, vous n'avez juste qu'à taper votre login et votre pass, pas besoin d'avoir une boite e-mail. c'est 7 secondes chrono !
S'enregistrer

5th IMPACT

Jouez


Vous aurez le choix entre 3 classes (Hunter, Ranger et Force) et 3 races (Humains, Cast et Newman) :
Les HUnter sont spécialisés dans le corps à corps.
Les RAngers pour les armes à distance.
Les FOrces sont spécialisés dans la magie.
Votre équipe se composera de 4 joueurs au maximum.

En ce qui concerne les commandes, PSO est l'un des rares RPG Online à se jouer à la manete, si vous n'en avez pas : Voilà un schema pour les touches.

Voilà quelques screens du jeu par moi-même :
Dans ce jeu on rencontre souvent des gens aimables

Et des monstres tout ce qu'il y a de plus "Kawaii"

Mais pas gentils du tout !





Publié dans Le jeu du moment

Commenter cet article

asd 04/12/2009 03:49


tout est regler meci


Mathieu 28/10/2009 02:08


En faite moi mon problem c'est que je voit toujours pas quoi faire.....Meme en créent un compte je voudrais savoir comment jouer parce que je ne peut pas commencer la partie je peut seulement
m'enregistrer sur le jeu meme si j'ai telecharger le server privé.Aide moi t'a lair dun prefesionnel!


Maxobiwan 29/10/2009 16:26


J'ai fait un deuxieme tutorial ici : http://maxobiwan.over-blog.org/article-33570307.html
le premier tutorial est à oublier, il ne fonctionne plus...

normalement c'est pas compliqué, tu installe le jeu, tu rajoutes les patchs et tu lances psoBB.exe et là ça devrait marcher :/ ...


Ariachan 20/10/2008 12:40

Merci beaucoup je vais donc perseverer

Amicalement ariachan ^^

Ariachan 16/10/2008 15:24

Salut ^^

Désoler de t'embêter mais j'ai une petite question je n'ai pas encore installer le jeux depuis ton site malgré beaucoup de tentative avec ce de schtserv qui on marcher pour 2 PC mais pas pour le mien alors que l'on a fait la même chose alors j'essaie depuis ton site et aussi moi j'ai réussi a me faire un compte depuis un PC au quelle j'ai fait l'installation et sa marche mais pour les 2 autres utilisateurs qui joue avec moi je ne peut pas leur faire de compte car depuis hier il me dit que j'en et fait un aujourd'hui et même depuis les 2 autres PC il me dit que c'est impossible alors je pense que c'est car on a la même adresse IP nan ?? Y a t'il une solution

Merci d'avance n'hésite pas a me contacter par mon mail

Amicalement Aria ^^

Maxobiwan 20/10/2008 07:08


Normalement même avec une même adresse IP, les 3 comptes différents peuvent jouer en même temps sur 3 PC.

Essaies de perseverer à l'inscription de nouveau compte ( si c'est vraiment un probleme d'IP, il n'y a juste qu'à deconnecter et reconecter ta box)


Maxime 19/04/2008 13:33

bonjour j'ai essayé votre méthode...Mais ça ne marche pas du tout je ne vois pas le bloc note deja quand j'effectue la 3eme étape pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?

Maxobiwan 20/04/2008 01:50


Je vois excactement là où il avait le probleme : le symbole "slash" / a mysterieusement disparu. Là je viens de corriger (et j'espere que ça ne va pas re-disparaitre)

au pire des cas j'indique les emplacements des slash : c:[SLASH]windows[SLASH]system32[SLASH]drivers[SLASH]etc[SLASH]hosts
Si vous voyez un ecran "Ouvrir avec", choisissez bloc-note.

Voilà, j'espère que ça resoudra le probleme