Quelques habitudes...

Publié le par Maxobiwan

épisode précédant : Les touches de raccourcis

Dans mes débuts dans le monde de l'informatique, j'avais un bon vieux PC avec un AMD K6 cadencé à 190Mhz. C'était plutôt une bonne époque car j'avais 9 ans et je ne connaissais pas encore les joies de l'internet (en 56K!!!). A cette époque, tous jeux fonctionnaient à condition de posséder une carte 3D. C'était l'age d'or de la 3DFX ! Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut vraiment tout prendre en compte pour faire fonctionner un jeu sur son PC en carton (j'ai beau avoir une Geforce 8600 à 512Mo, Half Life 2 ep One ne marche pas bien du tout ! ).
Arf ! je m'égare. J'avais Windows 95, un disque dur de 2 Go, 32 Mo de mémoire vive, un clavier, une imprimante, un écran cathodique qui pique les yeux quand on affiche 1280*1024 (toujours utilisé)
 et une souris à 3 boutons.
Je n'ai jamais su à quoi servait le bouton central, il n'était reconnu nul part !

Ensuite quand est apparue la molette sur la souris, c'était carrément une révolution ! On pouvait défiler les pages sans toucher aux petites flèches, et enfin on voit l'utilité du click central... pour défiler ! Il y a à peu près 2 ans, j'ai trouvé une très grande utilité avec le click-central : Faire apparaître un nouvel onglet. Quand je surf sur pas mal de sites et qu'il y a des liens plus ou moins intéressantes, je clique (de gauche) dessus et là il se passe 2 choses :
-Soit une nouvelle fenêtre apparait (comme un Pop-up sauf que c'en est pas un)
-Soit vous entrez dans ce lien et vous quittez le site d'où vous venez

Le navigateur Firefox gère la navigation par onglet ainsi que Internet Explorer (version 9!). Pour les autres navigateurs, je ne sais pas (c'est juste que firefox-tan ne m'a jamais trahi) ; mais vous pourrez essayer de créer un onglet en faisant Ctrl+T. Par exemple j'ai quelques images, sites et vidéos à montrer, c'est l'occasion d'essayer la navigation par onglet avec le click-central : une image, une autre image(+18) , une vidéo et un site pris au pif.

Parfois sur certains sites vous verrez des liens à recopier. Reprenons ce que nous avons appris :
-on surligne le lien
-on copie Ctrl+C
-on ouvre un nouvel onglet Ctrl+T
-on colle Crtl+V
-on appuie sur ENTER

Une technique rapide transmise par des ninjas de génération en génération. Voilà un lien à copier, essayez de faire ça en moins de temps possible :

http://www.gamekult.com/blog/exelen/95916/Otakueries+du+jour.html

Bon je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Publié dans Astuces (de geek)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article