Cromartie HighSchool (ou le Bahut des Tordus)

Publié le par Maxobiwan

Enfin un 2eme  article sur un anime !  On aurait peut-être tendance à dire que je m'interresse ennormement aux jeux video et à l'informatique (au moment où j'ecris il y a déjà 7 articles rien que pour les jeux).  La raison est évidente : Celà fait depuis mes 5 ans que je joue aux jeux video et je n'ai jamais vraiment arrêté. Par contre les animes, c'est plutôt recent (il y a 4 ans).  Au final j'ai une plus grande culture au niveau jeux qu'en niveau anime (la preuve : j'ai au moins  une 40taine de magazines traitant sur les jeux , alors que je n'ai que 6 Animeland). Au final  j'ai beaucoup moins d'assurance pour presenter un anime plutôt qu'un jeu.


Aujourd'hui je vais vous presenter un jeu anime que j'ai eu à Noël.


désolé pour qualité pourite de la moquette des photos. En effet je me sert tres peu de l'aspirateur de l'appareil photo. La prochaine fois je me servirais du scanner (en ésperant que le film plastic ne reflète pas la lumière...).

Bon ! Par où commencer? Cromatie HighSchool est un animé complétement loufoque, totalement barge, du gros WTF et le délire est aussi gigantesque que n'importe quoi divisé par zero. En France, cet anime est connu sous le nom du "Bahut des Tordus" (edité par Kaze), ce n'est pas tres original mais au moins on sait directement à quoi on a affaire.


Alors qu'est-ce qui distingue cet animé completement barge des autres? Tout d'abord on a un lycée completement rempli de voyous ! Mais où sont les profs? les pions? et autres "adultes" pour tennir ces voyous? et bien il n'y en a pas!!! Ce qui laisse envisager qu'il n'y a apparement aucune limite. Niveau personnalités, on a un trentainaire avec une moustache... MAIS C'EST FREDIE MERCURY!!!!! (mais qu'est-ce qu'il fout là? est-ce vraiment lui?!?! Ensuites on a droit à un gorille.........MAIS C'EST UN VRAI GORRILLE!!!! Et enfin un distributeur de cannette.........sur patte, qui parle, qui est un des chef des loubards, et il  a un petit frère. Rien que pour celà, on voit dejà l'ambiance, c'est indéscriptiblement débile tout ça !

Ensuites, il faut voir ce que ce petit groupe va faire durant les 4 DVD à ma disposition. Contrairement aux idées reçu, ces voyous ne se bagarrent peu et ne font que tres peu de conneries qui les envérront en Prison. On ne s'atend pas du tout à qu'ils peuvent passer du temps à parler. On a l'impression que malgrès qu'on a affaire à des voyous, ils ont ont quand-même de l'esprit, ils philosophent presque ! Si seulement leurs sujet de discution n'etait pas  aussi délirants, ils auraient pu être litérraires !  Cette manière de philosopher  plonge  le spectateur dans leurs propres délires, comme si on était vraiment avec eux... jusqu'à la chute ! 

Paradoxalement à leur  philosophie, les "élèves" du Lycée Cromartie sont complétement stupide : Par exemple un groupe se perd dans la forêt, sans nourriture, et décide quand même de jouer au base-ball avec le ventre vide. Le gorille fait un home-run. Hayashida-kun part rechercher la balle à 10 km, ramasse la balle près d'un stand de Ramen  et revient en oubliant de demander à manger et en oubliant le chermin du retour apres avoir rejoint son groupe.

Pour mettre dans l'ambiance : voilà un petit Opening

Bonus "Kawai"

Pour conclure, Cromartie HighSchool  est une bonne tranche de rigolade à consommer sans modération._bug_fck

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article