OS-tan

Publié le par Maxobiwan

En surfant tranquilement sur le net pour voir pleins d'images hentai m'instruire, je suis tombé par hasard sur des photos comprometant avec Carla Bruni et Vladimir Poutine images assez speciaux. Tout a commencé avec Miku Atsune, la mascotte du logiciel Vocaloid 2. Sa creation a permis de battre les records de vente du logiciel de Yamaha malgres son prix assez elevé de 15750 Yen (soit environ 147$). Une chose pas tres étonnante car tout ce qui ressemble à une fille fait vendre... ou pas! A partir de là on voit afubler des tas d'images sur Miku, du cosplay et surtout des dojins hentai ! (à quand une BD sur le bonhomme Michelin?)

Ce que je ne savais pas en revanche, c'est que Miku n'est pas la premiere mascotte de ce genre ,c'est peut-être celle qui rencontre le plus de succes actuelement. Il y en a eu d'autres que je vais montrer plus bas.

Le plus surprenant serait de voir débouler une mascotte sur un logiciel que l'on se sert tous les jours depuis presque 5 ans. On n'a jamais entendu parler d'elle et pourtant nombre de japonais et autres otaku connaissent et sont à fond dedans !


Voilà quelques images ces fameuses mascottes dont je n'ai jamais entendu parler de leurs existance jusqu'à peu. Elles sont toutes soeurs et la plus agée n'est pas celle qu'on pense (vous donnerez quel age au gamin dans les Kinder chocolat ? ).
Avez-vous deviné quel mascotte apartient à quel logiciel?
    
Reponses (surlignez pour voir) : [ La rouquine en bas à gauche c'est 95-tan venant de Windows 95
En bas à droite, c'est XP-tan de Windows XP (notez le X et le P sur ses cheveux)
Au centre bas, c'est 2K-tan de windows 2000
Enfin la grosse image en vert, c'est Me-tan de Windows
Millennium Edition.]

Vous voyez maintenant ? Autant il y a du monde qui crachent sur windows Vista, autant il y a du monde qui idolâtrent Vista en créant une jolie OS-tan. A l'epoque où tout le monde tournait avec windows 98, il n'y avait toujours pas d'OS-tan, il a fallu atendre le 6 Août 2003 pour en voir une. Tout a commencé par la personnification d’une perception commune de Windows Me : Elle etait instable et plante souvent. A partir de là, on imaginait une fille agitée, pénible et tres maladroite. Et POUF ! Voilà la naissance de Me-tan !

La personification des logiciels par des mascottes s'etend sur tous les logiciels et quelques sites sympas comme wikipedia ou Google. Comme vous pourez le constater, il y a des règles pour la création de chaque OS-tan (ou Software-tan). Par exemple, un programe chiant à manier aura à son image, une mascotte chiante (à manier aussi). d'autres facteurs plus intérressants sont apparu, celui de l'apparence, et plus precisement de la taille des BOOBS. Le tour de poitrine de chaque OS-tan représente leur RAM. Parce que Windows XP est considéré comme un accapareur de mémoire en raison de l’augmentation de sa consommation de ressources, XP-tan est incroyablement bien dotée(+18). Il y a aussi une autre theorie en relation avec l'interface graphique : Vista = Boing! MS-DOS = ligne droite !
petit recapitulatif avec cet image :
Concernant l'appêtit des OS-tans, il n'est pas rare de voir XP-tan s'empifrer de riz. Celà peut représenter leurs besoins en mémoire ou en ressources. Manger c'est tres important pour battre ses adversaires.



A force de parler de montrer XP-tan, elle commence à devenir envahissante, alors je vais montrer qulques images sur des autres mascottes dont on ne soupsonnait pas l'existance...ou pas!






 

Il y en a pour tous les goùts. Je vais ajouter un petit bonus animé avec Me-tan (par qui tout a commencé).
Autre bonnus : Quelques avatars d'OS-tan (apres leur avoir piqué quelques images, il va bien falloir que je leur fasse un peu de pub, non? )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article