Sayonara Zetsubou Sensei

Publié le par Maxobiwan

Enfin mon premier article sur un anime! Et comme c'est mon premiere article, ce sera forcement mauvais si j'essaie de la manière la plus conventionnel. Le fait d'ajouter des petits liens sympas un peu partout ne le rendra pas forcement meilleur, sauf pour ceux qui sont plus interressés par mes liens que par mes impressions sur un anime.

Bon maintenant parlons un peu de "Sayonara Zetsubou Sensei"

C'est l'histoire d'un professeur complétement depressif, à tel point qu'il n'est pas rare de le voir tenter de se suicider. Sa premiere tentative echouera à cause d'une fille, Kafuka Fuura. Contrairement au professeur Nomozu itoshiki, elle est totalement positive et ne voit aucun malheur. Plutôt que la mort, elle voit la pendaison de son enseignant comme "un moyen de grandir" (!!!!!!!). Malgrès le thème de la depression, c'est à ce moment-là qu'on se rend bien compte à quel point cette serie est hilarante. Mais celà ne s'arrête pas là, tous les élèves sont des cas à part entière! Une fille ultra-positive, une hikikomori, un homme invisible, une Stalker, une étrangère schizophrène etc... Ma preférée va à la fille maniac qui veut tout faire de manière parfaitement adéquat. Immaginez quand elle doit parfaitement couper un gâteau avec 4 fraises pour 6 personnes. Une classe complément desésperant pour le prof.


Au niveau des graphismes, c'est tres jolie! On remarque aussi un effet "arriere-plan fixe" sur les vêtements qui peuvent déstabiliser (quand on n'est pas habitué) mais qui est tres bien rendu. Plutôt que de parler des images, il serait plus judicieux de montrer Sayonara Zetsubou Sensei à travers de ce qui y a en dessous :

Pour commencer, jamais un Opening d'anime n'a été aussi bizard : http://fr.youtube.com/watch?v=OM8ODecbuhA (la musique est vachement cool, je trouve ^^ ).

Ensuites quelques screens fait maison :

La rencontre imporbable entre 2 personnalités completement differentes


Sensei!!! Ne mourez pas!!!!

Voilà comment on remercie quelqu'un qui vous a sauvé d'un suicide

Rapelez-vous : se pendre = grandir (méthode alternative si on n'aime pas la soupe!)

Qaund on a les huissiers aux trousses, il est normal de vouloir se pen... grandir! Donc le Géant Vert doit être très pauvre.

Voilà quelques details qui tuent dans cette serie. et des petits details, il y en a des masses! toujours un petit changement quand on revient au même plan. D'ailleurs, ce qui me fait le plus marrer, c'est l'incrustration d'un gars partout et n'importe où.

Moralité : Une série à regarder de toute urgence si on ne l'a jamais vu, sinon mourez!



Publié dans Animes

Commenter cet article